Lyte quitte Riot

La nouvelle est tombée, Lyte quitte Riot games après 4 ans en tant que “Designer social en chef”. Il est notamment à l’origine du tribunal, du système d’honor et plus récemment de la controversée Dynamic Q.

Dans un long communiqué, Lyte n’explique pas en détail les raisons de son départ mais plutôt sa passion pour le jeu, l’aventure et le challenge. C’est en quelque sorte un bilan nostalgique de ses années passées chez Riot.

Lyte“Rejoindre Riot a été une des quêtes les plus épiques de ma vie, mais aujourd’hui, la quête est arrivée à sa fin. Merci d’avoir embarqué dans cette folle montagne russe avec moi. Le social design était quelque chose de nouveau dans le domaine du jeu vidéo, et explorer des terres inconnues avec vous a été une expérience passionnante .

J’ai toujours pensé que ce qui faisait League of Legends devait être en accord avec la communauté. Mon ami Ghostcrawler et moi avons toujours dit que les gamers passionnés, même en colère, sont des gens qui prennent à cœur le jeu, tout comme nous. Que vous soyez Wood 1 ( saleté de matchmaking ) ou challenger, nous voulons tous que League soit le meilleur jeu possible. Avoir pu travailler sur ce jeu avec une communauté aussi passionnée est un honneur.

Quand j’ai rejoins Riot, je n’étais qu’un enfant. Un designer moyen avec l’opportunité de résoudre un problème impossible. J’ai fait mon lot d’erreurs durant mon passage (et appris énormément d’elles) mais l’aventure a été incroyable. Vous les joueurs, continuez de donner vos retours et de travailler avec Riot pour faire perdurer League of Legends pour encore une décennie, comme ça un jour, je pourrai  apprendre à mon fils à jouer à ce jeu.

Je me souviendrai toujours des impressionnants et inspirants rioter dont j’ai croisé le chemin, et une partie de moi sera toujours un client de la boutique de l’abîme hurlant. Je garderai toujours un œil sur Riot. Cependant les problèmes insolvables me sont irrésistibles et je pense qu’il est temps pour un nouveau challenge. League of Legends est dans de meilleurs mains qu’il ne l’a jamais été et je suis impatient de voir ( en tant que joueur )  ce qui va arriver.

Je serais toujours dans le coin.

Lyte”

LyteLa nouvelle de son départ a été accueillie avec joie sur les réseaux sociaux, beaucoup de joueurs lui reprochant d’avoir tué le jeu. Ces reproches sont dut notamment à la création de la Dynamic Q qui a amené a la suppression de la SoloQ et de la ranked 5v5, systèmes qui étaient chers aux joueurs et que la Dynamic Q a balayé. De plus Riot via une mauvaise communication n’a fait qu’augmenter la frustation de leurs fans annonçant d’abord le retour de la soloQ pour ensuite revenir sur leur décision.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur eSport sur League of Legends, PUBG et Fortnite

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.