Magic The Gathering Arena annonce le tournoi Mythic Invitational à la PAX East !

Wizard of The Coast, l’éditeur de Magic The Gathering Arena, vient d’annoncer la première compétition Mythic Invitational, qui sera dotée d’un cashprize de 1 million de dollars et réunira 64 participant·es.

mythic invitational magic the gathering arena

L’esport sur MTG se précise pour 2019 ! Le Mythic Invitational en sera la première compétition de spectacle ! Il ne sera pas pris en compte pour le classement compétitif Magic de 2019. Celui-ci commencera à l’occasion du Mythic Championship I à Cleveland.

64 joueurs feront le déplacement jusqu’à la PAX East, du 28 au 31 mars 2019, à Boston. A la clé 1 million de dollars de cashprize, répartis entre TOUS les participant·es. La 1ere place repartira avec 250 000 dollars ! Rien à envier aux plus grandes compétitions de Counter Strike : Global Offensive.

Pour l’occasion, l’éditeur a fait le choix d’inviter 31 des meilleurs joueurs et joueuses de la Magic Pro League (MPL) et 25 streamers connu·es de la scène. Enfin, seront ajouté·es les challengers de MTG Arena, qui seront les 8 premier·es du classement Mythique du mois de février ! Les classements seront arrêtés à midi le mardi 28 février. Les noms des joueurs et joueuses sélectionnés par ce biais seront révélés début mars.

Lire aussi :  Magic the Gathering Arena - Futur concurrent sérieux d'Hearthstone ?

Format du tournoi

Le tournoi se déroulera en matchs de 2 manches gagnantes tout au long de la journée (y compris le dimanche) dans le cadre d’un nouveau format : le Duo Standard.

En Duo Standard, les joueurs devront soumettre deux listes de decks légales en format standard. Les joueurs ne pourront pas utiliser les cartes de leur réserve entre deux parties. Les joueurs pourront donc soumettre soit deux listes de decks différentes, soit deux archétypes similaires avec des variations ou soit deux decks rigoureusement identiques.

Lors des matchs, chaque joueur utilisera chacun des deux decks qu’il aura soumis. Les matchs se dérouleront en B03.

Première manche

  • On déterminera au hasard qui commence et quels decks seront joués.

Deuxième manche

  • Lors de la deuxième manche, les joueurs utiliseront le deck qu’ils n’ont pas joué lors de la première manche.
  • Le joueur qui a joué en deuxième lors de la première manche commencera à jouer lors de la deuxième manche.

Troisième manche (si nécessaire)

  • Chaque joueur pourra choisir lequel de ses deux decks il jouera lors de la troisième manche.
  • Le joueur qui jouera en premier lors de cette manche sera déterminé au hasard.

Classement et Dotations du Mythic Invitational

ClassementCashprize
1er250 000$
2e125 000$
3e70 000$
4e45 000$
5-16e12 500$
17-64e7 500$
En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.