Mainstage SSBU – Glutonny et MkLeo vainqueurs en duo, Nairo gagne la compétition solo

La compétition du Mainstage qui s’est déroulée ce week-end proposait des tournois sur Super Smash Bros Melee et Ultimate. Glutonny, le joueur français de l’écurie Solary est ressorti vainqueur de la compétition duo avec son acolyte MkLeo. La compétition en solo, très disputée en finale, a été remportée par le joueur du club NRG, Nairoby “Nairo”Quezada.

mainstage ssbu

Le premier Major de Beyond The Summit s’est tenu ce week-end dans la ville d’Ontario au Canada. Les meilleurs joueurs de Super Smash Bros Melee et Ultimate du monde s’étaient donné rendez-vous au Mainstage. Quatre compétitions : deux sur Super Smash Bros Melee et deux sur Super Smash Bros Ultimate.

Avec une compétition en solo et en duo pour chacun des jeux, les joueurs avaient plusieurs possibilités de briller ! Ce fut le cas pour le joueur français William “Glutonny” Belaid qui a participé dans un premier temps au tournoi duo en compagnie de Leonardo “MkLeo” Lopez Perez, le joueur considéré comme le meilleur joueur du monde sur Super Smash Bros Ultimate (qui a remporté l’EVO en 2019).

Le duo n’a subi aucune défaite. Huit Matchs, huit victoires, mais des victoires disputées, comme leur match de demi-finale contre StroKaze et Lui$ qu’ils remportent 3-2. En grande finale, ils rencontrent le duo qui a remonté tout le loser bracket, Nairo et Samsora. Encore une fois, la bataille sera rude mais c’est finalement le duo Glutonny/MkLeo qui l’emporte.

La compétition en solo sourira moins au joueur de Solary qui tombe malade ce jour-là. Il réussit néanmoins à se qualifier dans le top 16, mais s’incline contre Marss en quarts de finale et se fait complètement surpasser par Tea (3-0). Glutonny validera un top 8-12, une performance en demi-teinte pour le joueur qui avait le niveau et le talent pour atteindre le top 4 de la compétition. Nul doute qu’il fera mieux aux prochaines échéances.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.