Le Masters Championship des IEM Katowice 2020 annoncé pour février !

C’est le premier Masters Championship du nouveau circuit de l’ESL Pro Tour : les IEM Katowice 2020 viennent d’être annoncés ! La compétition se déroulera à la Spodek Arena, du 28 février au 1er mars. Comme toujours, 500 000 dollars de cashprize seront mis en jeu.

Les IEM Katowice, un rendez-vous de passionnées (© Helena Kristiansson)

Ils reviennent. Encore une fois, après 12 ans d’ancienneté, les IEM Katowice font leur grand retour. En 12 ans de compétition, trois IEM auront été remportés par Fnatic, deux par Astralis et deux par Natus Vincere. Les autres équipes victorieuses n’ont remporté qu’une fois le titre. Mais c’est bien Astralis qui s’est imposée comme l’équipe la plus dominante sur les trois derniers Majors. Mais les IEM Katowice ne seront pas un Major, mais bien le premier Masters Championship du circuit de l’ESL Pro Tour ! Le Major quant à lui n’a pas encore été annoncé mais on sait d’ores et déjà qu’il aura lieu en mai !

Team Liquid a bien évidemment réussi à tirer son épingle du jeu en remportant plusieurs Minor et l’Intel Grand Slam. Mais s’ils remportent les Minor, c’est Astralis qui met la main sur les Major à la fin. Triste parcours pour les Liquid.

Ils auront une chance de briser la malédiction lors du prochain Major, en mai prochain ! Mais avant cela, il leur faudra remporter le premier Masters Championship : les IEM Katowice 2020 ! Ce sera l’opportunité pour les Team Liquid de mettre un terme à la furie sanguinaire des Astralis.

Du côté des Astralis, les IEM Katowice 2020 seront l’occasion de revenir sur le devant de la scène. L’équipe a imposé sa suprématie en remportant les trois derniers Majors mais peine à prouver sa valeur pour les tournois de “moindre” importance. Une victoire aux Masters Championship leur permettrait de reprendre du galon de ce côté.

Vers une victoire des Team Vitality ?

Mais il faudra aussi compter sur l’équipe française des Team Vitality ! L’équipe classée deuxième il y a quelques semaines est descendue à la 5e place du classement HLTV après leur défaite cuisante au Major Starladder de Berlin. L’équipe des abeilles a encore de bonnes chances de briller en compétition.

Mais il faudra qu’elle se relève des dernières difficultés qu’elle a rencontré. Pour rappel, l’équipe a bench l’in-game leader et rifler Nathan “NBK-” Schmitt, peu après leur échec à Berlin. L’affaire ne s’est pas déroulée sans accroc, étant donné les retours de NBK sur son discord et son Twitter. Selon les informations de nos confrères de chez 1PV, Team Vitality aurait récupéré le joueur français des G2 Esports Richard “shox” Papillon. Ces changements auront un impact sur le gameplay et la stabilité de l’équipe, à voir maintenant si cela portera ses fruits.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.