Hearthstone

druide-carte

Les cartes de « Le Grand Tournoi » nous sont distillées jours après jours et nous connaissons déjà une bonne moitié de l’édition.

Les commentaires vont bon train et les spéculations bouillonnent à tout va.

Il était attendu que les deux classes les moins jouées du ladder pour leur faiblesse actuelle allaient se voir doter de bonnes nouveautés pour ré-équilibrer les neuf classes.

Ainsi on attendait pour Shaman et Prêtre, de quoi les remettre dans la course. Dés les premiers leaks, on a vu Totem Golem et nous avions notre réponse. Même si Prêtre n’a pas encore beaucoup de cartes révélées on peut logiquement s’attendre à le voir se doter de bonnes armes.

Mais discrètement on a pu voir un petit tweet il y peu de temps.

Ben Brode @bdbrode:

« You won’t be disappointed in the Druid cards »

Et oui, le patron de Hearthstone nous souffle ça, contre toute attente. Nous verrons bien me direz-vous. Et bien c’est tout vu !

A ce jour on a déjà six cartes, donc trêve de Blabla, le vif du sujet:

Darnassus Aspirant
La première carte qui annonçait le réveil de Druide.

Darnassus Aspirant

Cri de guerre: Confère un cristal de mana vide.
Râle d’agonie: Détruit un de vos cristaux de mana.

Une 2/3 qui à l’effet de croissance sauvage à son arrivée, tant que ce minion est sur le plateau vous jouez sous pièce virtuelle. Votre adversaire va donc devoir la gérer dans l’urgence ou subir un décalage horrible dans la curve.

Cette carte n’a pas la prétention de remplacer croissance sauvage, c’est une créature et l’effet est temporaire, mais la menace générée est réelle. Druide joue et gagne autour de ses accélérations en mana, pour cela il a innervation et la croissance, si on ajoute cette bestiole à la liste, les mains de départ vont permettre des sortie plus régulière et récompenser les decks axés sur cette optique.

Dans la liste Combo on peut être très heureux de voir un sort personnifié par une 2/3, offrant une cible supplémentaire à Rugissement sauvage.

On valide cette carte haut la main et on passe à la suite.

Druid of the Saber
Une carte, deux plans, zéro défaut.

Druid of the Saber

Choix des armes – Charge ou +1/+1 et Camouflage

A nouveau un minion de bas de curve (la faiblesse de Druide, mais ça c’était avant).

Du choix, de tuer, dans le tempo, un minion adverse à 2 d’endurance (Jongleur de couteaux, Apprentie du sorcier, Diablotin des flammes et j’en passe), ou de disposer d’une 3/2 furtive pour le tour à venir, avec la souplesse que ça génère, d’aller tuer un Déchiqueteur piloté ou autre carte que l’on gérait habituellement en dépensant un Colère.

Avec les deux cartes que l’on vient de découvrir, on voit clairement que Druide ne va plus jour ses 3 premiers tours comme avant, il ne subira plus la pression des jeux « hordes », en proposant lui aussi des tour 2 actifs et menaçant. Un nouveau visage de Malfurion qui se dévoile maintenant, mais attendez de voir la suite.

Living Roots
Le choix c’est bien, gratuit c’est mieux.

Living roots

Choix des armes – inflige deux points de dégâts; ou invoque deux Saplings 1/1.

On a tous une pensée émue pour Anduin et Rexxar à la lecture de cette carte. Rangez vos Châtiment sacré et Tir des arcanes, Malfurion vous propose bien mieux.

Je ne vous fais pas le dessin d’une carte qui serait déjà tout à fait jouable sans l’option de faire des 1/1, mais le choix encore une fois, c’est rendre une carte puissante et adaptable.

En trois cartes on vient de voir que tout le début de partie de Druide va être redessiné, les constructions de jeux vont évoluer et les classiques révisés. La classe va faire face aux jeux agressifs avec ces nouvelles cartes, sans mettre en péril sa force principale, le haut de curve et l’avance en mana sur l’adversaire.

Mais la suite ?

On attend avec impatience les dernières cartes de TGT et si jamais, amoureux de Druide lourd, ramp, avec de grosses créatures, vous êtes toujours sur votre faim, rassurez-vous.

On a ça à vous proposer:

Aviana AstralCommunion

Mais c’est une toute autre histoire.

Donc stay tuned sur CONNECTESPORT,

c’était Kaafeine qui vous souhaite de bonnes vacances et un bon Grand Tournoi.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -