Manchester City s’associe avec FaZe Clan

Le club anglais de football de la Premier League, Manchester City devient partenaire avec l’organisation esportive nord-américaine, FaZe Clan. Une association qui permettra de rassembler les fans des deux équipes.

Faze-Clan-Manchester-CityCredit : FaZe Clan – Youtube

Le champion en titre de Premier League, Manchester City a annoncé un partenariat avec l’une des structures les plus populaires au monde, aussi bien dans l’univers de l’esport que du lifestyle, FaZe Clan. Manchester City continue son développement et utilise une stratégie de diversification en investissant dans l’esport.

Une nouvelle qui ne résonne plus comme une annonce majeure. La raison étant que plusieurs clubs de football ont compris qu’il était nécessaire d’avoir plusieurs cordes à leur arc. C’est notamment le cas en France. Dernièrement, le Montpellier Hérault Sport Club a fait son entrée dans l’esport en s’associant avec la structure française beGenius ESC. Quant au LOSC eSports, ils ont renforcé leur pôle esport en s’associant avec la structure marseillaise, MCES.

En ce qui concerne Manchester City et FaZe Clan, cette collaboration a pour projet de rassembler les fans des deux organisations. Pourtant, ce n’est pas la première fois que ces deux structures collaborent ensemble. En effet, en 2017, les deux équipes avaient déjà collaboré avec la création de contenus sur YouTube, qui contenait notamment des vidéos liées à la présaison du club de football aux États-Unis.

Les deux nouveaux partenaires vont donc continuer à créer du contenu avec les différents joueurs des deux organisations. Ils ont aussi pour projet de réunir leurs joueurs FIFA pour faciliter les entraînements.

Rassembler les fans de football et de FIFA

Le Directeur marketing de Manchester, Nuria Tarre, a déclaré (traduction française) :

« L’esport est le sport avec la plus grosse évolution de spectateurs dans le monde. Cette collaboration avec FaZe Clan marque le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire de Manchester City avec l’esport. Nous savons que les fans veulent montrer leur amour du football à travers plusieurs domaines, comme la mode, la musique ou le gaming.

Nous sommes impatients de travailler avec FaZe pour donner à nos fans de nouvelles façons immersives pour les supporters de s’impliquer dans le club. »

Le Directeur exécutif de FaZe Clan, Lee Trink, s’est exprimé (traduction française) :

« Ce partenariat avec Manchester City nous donne une opportunité de relier nos fanbases et nos cultures sur et en dehors des terrains. FaZe Clan continuera de pousser les limites de l’Esport en impliquant davantage les fans, avec des expériences mémorables et surprenantes. »

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur freelance pour Connectesport • Community Manager et rédacteur chez Team Oplon

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.