Mata quitte kt Rolster et devient free agent

Mata, le célèbre support, très connu pour son Thresh vient de quitter l’équipe coréenne kt Rolster. Il devient ainsi free agent et rejoindra très certainement une équipe du top classement coréen.

mata kt rolster

Cette année, tout semblait sourire à kt Rolster. Leur 3e place lors du Spring Split a été suivie par la plus belle des récompenses au Summer Split : finir 1er en fin de saison et ainsi s’assurer une place aux Worlds 2018. Alors que tous les fans de League of Legends s’attendaient à une finale kt/RNG, il n’en fut rien. Les champions coréens échouèrent en quarts de finale contre l’équipe chinoise Invictus Gaming, victorieuse des Worlds 2018 face à Fnatic.

Lire aussi :  Mercato LCK 2018/2019 - Tous les départs et entrées de la région coréenne !

Le mercato de la LCK allait certainement être sanglant, aucune des équipes coréennes n’ayant réussies à se hisser en demi-finale. Le départ de Mata des kt Rolster peut donc s’expliquer par cette contre-performance, malgré de très bons résultats en saison régulière.

C’est donc après 2 ans de bons et loyaux services que le support met fin à sa collaboration avec l’équipe. Les rumeurs concernant sa prochaine équipe vont bon train : certains parlent d’Afreeca Freecs ou encore SKT T1. Tous les regards sont par ailleurs tournés vers cette dernière, l’équipe de Faker ayant réalisé une saison catastrophique.

Les rumeurs reviennent également sur le fait que la structure n’auraient pas acceptées les prétentions salariales de Mata et Deft. L’ADC devrait d’ailleurs suivre les pas de son compère, et devenir lui aussi free agent. A voir s’ils se retrouveront tous les deux dans la même équipe.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.