Retour sur les matchs allers des Worlds 2019 de League of Legends

Les matchs allers du Main Event des championnats du monde de League of Legends sont désormais terminés. Aujourd’hui, c’est le premier jour des matchs retours, et ça commence avec le groupe B ! Mais avant cela, on vous propose de faire un retour sur les moments forts et les surprises des premiers matchs.

worlds-2019-league-of-legends-v3

Splyce, Clutch Gaming, Damwon Gaming et Hong Kong Attitude sont les quatre équipes à avoir rejoint la phase de groupes du Main Event des Worlds 2019 de League of Legends.

24 matchs ont été joués depuis le début du Main Event, dont certaines confrontations très attendues par les fans de League of Legends. Et tout ne s’est pas vraiment passé comme prévu…

G2 Esports domine le groupe A des Worlds 2019

Les tenants du titre du MSI 2019 n’ont pas failli à leur mission. Ils terminent cette première semaine de compétition en 3-0. Le match contre Griffin était pourtant attendu par les fans, avec l’espoir que les champions coréens montrent ce qu’ils ont dans le ventre, surtout pour une première apparition à un événement international.

Mais malgré un early game décent, la composition menée par Chovy aura laissé G2 grignoter peu à peu ses objectifs.

Les Cloud9, demi-finalistes des Worlds 2018, finissent leur semaine en 1-2. Ils remportent leur match contre HKA, mais ne parviennent pas  à faire trembler les deux géants Griffin et G2 Esports.

Selon toute vraisemblance, G2 Esports et Griffin devraient sortir sans problème des groupes et atteindre les quarts de finale. A moins que Cloud9 parvienne à leur prendre une game. Le facteur HKA est aussi à prendre en compte :une défaite contre le seed 3 de la LMS pourrait poser quelques difficultés aux autres équipes.

Groupe A
Rang Teams W-L
1 G2 Esports 3 – 0
2 Griffin 2 – 1
3 Cloud9 1 – 2
4 Hong Kong Attitude 0 – 3

 

Groupe B – J Team surprend et s’impose contre Funplus et Splyce

C’est le premier groupe à nous avoir surpris. Selon les pronostics, FunPlus Phoenix devait terminer premier de son groupe en 3-0, suivis par Splyce ou GAM Esports, J Team devant fermer la marche.

Mais les champions du Summer Split de la LMS ont fait mentir tous les pronostics en infligeant leur première et unique défaite aux FunPlus Phoenix, le seed 1 de la LPL. Splyce ont eux-aussi goûté à la défaite face à J Team, et ne sont pas parvenus à venir à bout des FunPlus.

Le troisième seed européen démarre mal sa phase de groupes et devra remporter ses prochains matchs pour espérer participer aux quarts de finale.

Contre toute attente, FunPlus et J Team sont les deux premières équipes du groupe B. Mais tout reste encore possible pour Splyce et GAM Esports. Nous connaîtrons les équipes qualifiées aux playoffs dès aujourd’hui, le premier match commençant à 15h.

Groupe B
Rang Teams W-L
1 FunPlus Phoenix 2 – 1
2 J Team 2 – 1
3 Splyce 1 – 2
4 GAM Esports 1 – 2

SKT surclasse le groupe C, Fnatic déçoit

Le groupe C est considéré cette année, et à juste titre, comme le groupe de la mort. Il est composé de SKT T1, seed 1 de la Corée, et des seed 2 de l’Europe, Fnatic, et de la Chine, RNG. Clutch Gaming vient servir de punching ball dans l’histoire, et devrait finir sa phase de groupes en 0-6.

On n’aurait pas pu rêver mieux comme match d’ouverture. SKT T1, les triples champions du monde en titre, avec le retour de Faker aux Worlds contre Fnatic, finaliste des Worlds 2018 et deuxième meilleure équipe d’Europe, la seule à pousser G2 Esports dans ses retranchements.

Mais si certains espéraient voir Fnatic en première ou deuxième place, il va falloir patienter jusqu’à la fin des matchs retours, parce que le seed 2 européen n’aura réussi à s’imposer que face à Clutch Gaming.

Ils terminent leur semaine en 1-2 et devront gagner tous leurs matchs pour s’assurer une place en quarts de finale des Worlds 2019.

Groupe C
Rang Teams W-L
1 SKT T1 3 – 0
2 RNG 2 – 1
3 Fnatic 1 – 2
4 Clutch Gaming 0 – 3

Un trio de tête serré pour le groupe D

Le Groupe D est l’un des plus corsés de ces Worlds 2019. Invictus Gaming, les champions du monde 2018, doivent affronter les terribles Damwon Gaming, seed 3 de la Corée et leur nemesis Team Liquid, finaliste du MSI 2019 et champions incontestés des LCS.

Au terme des matchs allers, ces trois équipes sont en 2-1. Invictus a gagné contre Team Liquid et perdu contre Damwon, Damwon a perdu contre Team Liquid, et Liquid a perdu contre Invictus.

Les trois prochains matchs seront très importants pour chacune des équipes et il ne faudra surtout pas perdre contre ahq. Une défaite contre les derniers du groupe pourrait réduire à néant les espoirs d’atteindre les playoffs des Worlds 2019.

Groupe D
Rang Teams W-L
1 Invictus Gaming 2 – 1
2 Damwon Gaming 2 – 1
3 Team Liquid 2 – 1
4 Ahq Esport Club 0 – 3
En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.