McDonald’s abandonne le filon du football en Allemagne et recentre sa stratégie sur l’esport

La branche allemande de McDonald’s ne sponsorisera plus la fédération allemande de football, mettant ainsi un terme à presque 15 ans de partenariat. La chaîne de restauration rapide continuera de travailler dans l’esport, en partenariat avec l’ESL durant l’année 2019.

mcdonald's

Selon les informations de nos confrères de The Esports Observer, McDonald’s a arrêté son partenariat avec la fédération allemande de football. Le géant américain du fast food recentre ainsi sa stratégie autour de l’esport, secteur plus concluant pour atteindre la cible des adolescents et jeunes adultes.

En janvier 2018, McDonald’s était devenu le partenaire officiel de l’ESL Meisterschaft, la branche allemande de la ligue de sport électronique. Selon les informations de The Esport Observer, ce partenariat aurait été reconduit pour l’année 2019.

La marque s’est entourée de l’agence marketing Jung Von Matt/Sports pour mener sa nouvelle stratégie. Il faudra donc s’attendre à voir émerger plus de contenus vidéo autour des liens entre McDonald’s et l’esport. Toan Nguyen, chef stratégique de l’agence a déclaré à The Esports Observer que “des récompenses très spéciales pour les fans seront mis en oeuvre” et qu’ils souhaitent que “McDonald’s s’approprie le langage de la communauté du gaming”.

La marque devrait se concentrer sur les MOBA – un indice vis-à-vis d’un partenariat avec une nouvelle équipe franchisée des LCS EU ? – et n’exclut pas de sponsoriser à terme une équipe esportive.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.