Mephisto, le coach de l’Asus ROG School 2018, revient sur la team et ses objectifs !

La nouvelle promotion de la ROG School League of Legends a été dévoilée il y a quelques jours. Le coach de l’équipe, Louis-Victor “Mephisto” Legendre, a répondu à nos questions. Une occasion d’en apprendre plus sur le recrutement des joueurs, ainsi que leurs objectifs.

ROG School-2018

Vendredi dernier (9 mars), l’école de formation de joueurs professionnels, ROG School, a annoncé la composition de sa formation LoL 2018. L’équipe a été soigneusement sélectionnée après des semaines de tests. Les cinq joueurs officialisés sont :

  • Brian “Bandô” Ferrando (ancien toplaner de Helios Gaming & BerZerKers eSport)
  • Léo “Ashanome” Déseuste (ancien jungler de Helios Gaming & DizLown )
  • David “Jester” Ta (ancien midlaner Attempting to Reconnect & Millenium)
  • Joffrey “Dreamsu” Livet (ancien ad carry d’Oserv Esport & beGenius)
  • Thibault “Choupa” Rocher (ancien support de Millenium)

Vous avez pu voir les voir à l’œuvre lors du qualifier de l’Open Tour France, pour la Gamers Assembly. Malheureusement, le roster n’a pas réussi à se défaire de l’équipe Elusia eSport. Une défaite qui ne peut que les motiver à se surpasser. Voire plus tard, pourquoi pas surprendre les plus grandes équipes françaises. À noter qu’ils seront présents à la Gamers Assembly, l’inscription de la formation étant déjà faite.

séparateur league of legends

Une école, un professeur, Mephisto

Afin d’en savoir plus sur la line-up ROG School, nous avons interrogé le coach Louis-Victor “Mephisto” Legendre. Il nous en dévoile un peu plus sur son aventure au sein d’Asus ROG. Pour rappel, Mephisto est entraineur de l’organisation pour la seconde année consécutive. C’est aussi rappeler la confiance que porte le Directeur de ROG School et cofondateur de la célèbre WebTV O’Gaming, Hadrien “Thud” Noci, au coach.

Comment t’es-tu retrouvé coach de l’équipe ROG School ?

Fin 2016, alors que j’étais à un tournoi en Corée, j’ai reçu un message d’un dénommé Thud. Ce sont des personnes que je connaissais peu, mais qui connaissaient mon travail qui m’ont recommandé auprès de lui. Il voulait me parler d’un projet solide avec une grande marque. On a discuté à mon retour, on s’est rencontré à Paris, et j’imagine que je remplissais les conditions nécessaires et suffisantes pour être recruté.

Pourquoi avoir choisi ces joueurs ?

Ça c’est la question simple, lors des tryouts cachés j’ai fait tourner les équipes avec plus ou moins 3-5 joueurs par rôle. Les joueurs qui se sont démarqués suffisamment pour que je puisse les enlever des équipes, pour avoir des parties équilibrées, ont ensuite passé des entretiens. Ceux qui semblaient les plus bosseurs, les plus préparés à tout donner et abandonner, ont été invités.

Quelles sont les différences avec l’ancienne formation 2017 de ROG School ?

Pour moi c’est le même boulot, on recommence à zéro. Les joueurs ont souvent le même manque de connaissance auquel je dois pallier. Je pense que les différences apparaîtront plus tard.

Avez-vous des objectifs à atteindre ? Lesquels ?

Mon objectif personnel, c’est de réussir à faire progresser les joueurs de façon individuelle dans le jeu, et en dehors. Ceci afin qu’un maximum de joueurs puisse démarrer, à la fin de l’année, une carrière dans une équipe sérieuse, avec des contrats sérieux.

En 2017, 4 joueurs sont rentrés dans des structures très solides, et mon objectif c’est à la fois de faire monter le nombre, mais aussi la qualité des recrutements. Pouvoir fournir des meilleurs joueurs à la scène française ce serait chouette. Par exemple, ça permettrait de voir plus de jeunes joueurs français dans des équipes du TOP FR, ça manque un peu parfois. À nous de performer.

C’est vrai que tu coach en caleçon ?

(Ndlr : Question en rapport avec notre tweet ci-dessous)

Taquin le tigre ! Non mais il m’arrive de me lever le matin, et d’aller en caleçon/t-shirt prendre le petit dej’ !

C’est sur cette note humoristique que s’achève cette interview. Comme l’a précisé Mephisto, parmi les 6 joueurs (sans oublier le premier jungler de la formation 2017, Yann “Showkz” Singvongsa, ayant été remplacé par la suite par Cantoursna “Nji” An ), 4 membres de la promotion 2017 avaient signé pour rejoindre une équipe professionnelle. Pour rappel, le roster fera sa première sortie officielle sous leurs nouveaux maillots lors de la Gamers Assembly, du 31 mars au 2 avril prochain.

En savoir plus sur l'auteur
Formé chez InFamouS eSport [I4L] (2012 - 2016) en tant que directeur media, puis par la suite rédac' chef ▓▓▓ Je possède la 1ère chaîne française de #tuto dédiée à la plateforme YouTube [ShowMeHowTV] ▓▓▓ Rédacteur généraliste, vous pouvez aussi voir mes articles sur LoL et CS:GO.

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.