Michael Jordan investit dans aXiomatic, la société mère de Team Liquid

Après le rappeur Drake, c’est au tour d’une légende du basket d’apporter sa griffe à l’esport. Michael Jordan vient d’investir plus de 26 millions de dollars dans aXiomatic, la société mère de la structure Team Liquid.

aXiomatic, société créée en 2015 portait comme projet de développer ses activités autour de l’esport et du gaming. En 2016, elle englobait Team Liquid, l’une des plus vieilles et légitimes structures de l’esport nord-américain, en rachetant toutes ses parts. Après 16.5 millions de dollars d’investissement en série A en 2017, 25 millions au milieu d’année 2018 (série B), elle conclut sa série C avec 26 millions de dollars d’investissements.

Parmi les derniers investisseurs, la légende du basketball Michael Jordan (propriétaire des Charlotte Hornets), mais aussi Curtis Polk (managing partner des Charlotte Hornets) et David Ruvenstein (co-fondateur du groupe Carlyle).

Cette nouvelle intervient après les autres investissements titanesque de l’esport nord-américain : TSM, Cloud9 et dernièrement 100 Thieves (avec le rappeur Drake). Pour rappel, Team Liquid est à l’heure actuelle positionnée sur League of Legends, Dota2, CS:GO et de nombreux autres jeux.

Les investissements récurrents des plus grosses écuries esportives nord-américaine va encore plus accentuer les inégalités entre les grandes structures et celles qui souhaitent s’implanter par une pratique semi-professionnelle. L’esport est en train de devenir un des plus gros marchés mondiaux, et il faudra se demander si la pratique élitiste, aidée à grand coup de billets, n’est pas en train de détruire une partie de l’identité de l’esport.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.