League Of Legends

Le Mid-Season Streamathon, c’est le petit nom donné au marathon caritatif mis en place par Riot Games. Il se déroulera du 29 au 31 mai, soit 48h de live non-stop pour lever des fonds pour la lutte contre le Covid-19.

bandeau league of legends

Faute d’avoir pu maintenir son Mid-Season Invitational, Riot Games a décidé de multiplier les initiatives pendant la mi-saison. Tout a commencé avec la création de la Mid-Season Cup 2020, une compétition mettant en concurrence les huit meilleures équipes de la LCK et de la LPL.

La scène esportive professionnelle de League of Legends a été touchée de plein fouet par l’expansion de la pandémie du Covid-19. L’éditeur du MOBA a fait don de plus de 4.5 millions de dollars à travers le monde pour soutenir l’effort sanitaire contre le virus. Des dons qui selon les informations de lolesports, ont notamment servi à « soutenir les personnels soignants et les équipes médicales en première ligne ».

Riot continue sur sa lancée en présentant son marathon communautaire, qui commencera à partir du vendredi 29 mai prochain, jusqu’au dimanche 31 mai, pour 48h de live non-stop.

mid-season streamathon

Pour l’occasion, les régions compétitives de League of Legends vont toutes mettre la main à la pâte, et proposer des matchs amicaux, des compétitions entre les ligues (notamment la confrontation entre la Chine et la Corée du Sud !), en bref tout un tas de contenus streamés à destination des fans du monde entier.

Durant toute la durée du marathon, les viewers pourront faire des dons, qui seront distribués par le Riot Games Social Impact Fund à des organisations du monde entier telles que le ImpactAssets COVID Response Fund et le GlobalGiving Coronavirus Relief Fund.

Le Mid-Season Streamathon démarrera le samedi 30 mai à 2h du matin heure française (vendredi 29 mai à 17h, heure du Pacifique).

Les fans européens pourront profiter de confrontations entre les équipes du LEC à 16h samedi (heure française) pour les EU face-off.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -