Millenium Falcon : A Pro League Story

Millenium a validé son billet pour la phase finale de Pro League S7, en battant 1Up durant les playoffs européens. Retour sur cette performance avec un fond de Space Opera.

Millenium - Gamers Assembly 2018Millenium – Gamers Assembly 2018 (©Webedia – Clément « Cloumzy » Cellier)

Les finals de Pro League S7 débuteront dans à peine 27 jours. La sortie au cinéma de Solo : A Star Wars Story, elle, aura lieu quatre nuits plus tard. Le spin-off reviendra sur le mystérieux passé de Han Solo. Le contrebandier de l’espace ayant une place iconique dans la saga produite par LucasFilm. Cette même société lucrative qui fut rachetée en octobre 2012 par The Walt Disney Company. Depuis, Mickey et ses copains se sont empressés de sortir une suite, des prequels, des produits dérivés à foison, la peluche Porg, un nouveau Star Tours à Disneyland Paris… Bref, tout ce qui est lié aux affaires de la famille Skywalker.

Du coup, on se demandait à quoi pourrait ressembler une aventure de Han Solo sans l’acolyte Chewbacca et le Faucon Millenium ? Ce vaisseau symbolique que l’on retrouve dans chaque film où le pirate du cosmos fait une apparition. Mais par-dessus tout, ce tas de ferraille qui sort toujours ses occupants de situations bien périlleuses, avant de passer en « vitesse lumière ». La réponse est donc : pas grand-chose.

Et à des milliers d’années-lumière, dans notre galaxie, un Millenium Falcon de l’e-sport s’apprête également à prendre son envol. Lui aussi aurait beaucoup de choses à raconter, s’il n’était pas fait de métal. Un âge sombre marqué par des transferts à répétition, des heures de gloire en remportant des LAN françaises, puis cette victoire sur 1Up, brillamment décrochée par son équipage jeudi dernier. Un succès qui devrait lui permettre d’enrichir sa quête galactique, le 20 mai prochain à Atlantic City.

Ne pas succomber au côté obscur

« Il y a bien longtemps dans une Pro League S2 lointaine, très lointaine », deux pilotes — Joghurtzz et Renshiro — portent un coup fatal au noyau de la station Team Orbit. Depuis leurs monoplaces Y-Unktis, les deux héros mettent un terme à la grande bataille spatiale de Leicester. Le conseil Jedi du championnat de l’ESL vient de trouver de nouveaux élèves au taux anormalement élevé de « midi-chloriens ». Qui troqueront par la suite SixQuatre, Falko, Spoken et l’alliance rebelle pour entrer, avec un titre de Pro League sous le coude, dans la Résistance. Que l’on peut dans le cas présent nommer Millenium.

Seulement, depuis ce parcours homérique, la scène française PC n’a plus réellement convaincu. L’œuvre de George Lucas nous a livré les batailles de Crait, de Hoth, de Geonosis, de Coruscant, de Scarif, d’Endor. Qu’a donc proposé la France, en retour, durant tout ce temps ? Un duel au finish décevant de ces mêmes Millenium contre le chasseur de prime brésilien, Boba Fontt (en Saison 5 à Cologne). Pas très glorieux, en effet. Sauf que des événements inattendus se sont récemment produits. Venant bouleverser l’équilibre de la force. Ence a paumé son pass illimité pour les phases finales de Pro League, pendant que les M ont enregistré les arrivées de Hicks, de Risze et d’un staff de qualité, qui attire tout ce beau monde vers le côté lumineux.

Lire aussi :  Fnatic « Targaryen », Pro League is coming

Risze se la joue Finn

La destinée des deux est incontestablement liée. Finn ne se plaisait pas dans les rangs du premier ordre. En même temps, difficile de trouver sa place lorsque l’on est un Stormtrooper qui rejette l’oppression, les inégalités et le fait d’avoir un leader psychopathe qui souhaite éradiquer des planètes d’un seul coup de laser. C’est dans cette logique que FN-2187 s’échappe d’un cargo militaire spatial pour finalement rejoindre le camp opposé. Celui où se réunissent Rey, Poe Dameron, BB8 et tous les autres résistants placés sous le commandement de Leia Organa. Ensemble, ils retrouvent Luke et mènent tranquillement une révolution qui pourrait s’avérer triomphante.

Le plus étrange, c’est quand le parcours d’un joueur professionnel de Rainbow Six s’approche de cet archétype. Risze ne se plaisait plus dans les rangs de Vitality. Il a également rejoint l’autre camp, celui de Millenium, qui, placé sous le commandement de Crapelle, mène aussi un vent de résistance depuis l’entame de cette Saison 7. Au bout du compte, Liven et Risze se sont retrouvés et paraissent désormais à l’image du duo Finn-Poe. Inséparables, complices et talentueux. Prêts à soulever des planètes.

Pro League Saison VII : Le réveil de la France

Depuis la mise en place du futur ex-format de Pro League, en mars 2017, le peuple tricolore a connu bien des déceptions. La faute à Penta et Ence, qui ont instauré une monarchie galactique au sein de la Voie lactée. Éliminant les autres formations à coup de blaster et encore plus radicalement que l’Ordre 66. En saison 4 ? Pas de Français à Katowice. La saison 5 ? Une équipe de frenchie à Cologne. Parce que les deux structures qui s’étaient inclinées en playoffs l’étaient et que la troisième place de l’Euro de Pro League donnait encore un accès en LAN. Et la saison 6 ? Aucune trace de la baguette, ne serait-ce qu’une miette, à São Paulo.

Pourtant, cette saison, la planète bleu-blanc-rouge s’est éveillée. Pour la deuxième fois en 4 saisons, les équipes de Liven et de Biboo étaient ensemble aux playoffs. Et elles ont régalé. Vitality s’incline certes, mais Millenium — pour sa troisième participation consécutive à ce stade de la compétition —, passe le cap. La bande se porte à merveille. Les padawan Risze et Hicks ont vécu une intégration parfaite. Le droïdeka Joghurtzz et le Renshibot assument leur statut de champion de Pro League. Liven, le capitaine du vaisseau, peut compter sur le soutien de Maitre Crapelle et de Maitre Tapis, tandis que Voiid-3PO fournit un énorme travail protocolaire d’analyste. Tous les voyants sont au vert. Le Faucon Millenium vient de passer en Megalight, direction Atlantic City, pour de nouvelles aventures de Pro League.

En savoir plus sur l'auteur
#R6ISLIFE, Life is crazy ! Chris «LuziTano» Lima | Journaliste eSport passionné de @Rainbow6Game @Ubisoft ✍️

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.