Millenium met un terme à ses activités dans l’esport

Triste nouvelle pour tous les fans d’esport français : l’entité Millenium arrête ses activités de club esport. L’étendard du très célèbre logo violet ne flottera plus en 2019.

millenium team

L’arrêt de la team League of Legends annoncée par Cédric Page en août dernier n’avait laissé personne dupe. La branche esport de Millenium n’allait pas bien. Des murmures hantaient les couloirs des rédactions : la fin de Millenium était-elle à prévoir ?

C’est encore une fois son fondateur qui nous informe de l’arrêt du club esport de Millenium. C’est tout un pan d’histoire qui s’effondre, tant de nombreux joueurs professionnels et influenceurs se sont succédés dans la célèbre écurie.

Cette décision survient après un constat simple : l’explosion des budgets suite à l’essor de l’esport, l’arrivée toujours plus massive de concurrents et d’investisseurs et l’inflation des salaires a rebattu les cartes. Un choix devait être fait. Se recentrer sur son activité de média, ou continuer les tentatives esportives à l’international. La décision a été prise, on l’imagine déjà depuis l’annonce de l’arrêt de la team League of Legends.

Les échéances des contrats des derniers joueurs actifs de Millenium signeront la fin définitive des prétentions de la structure d’évoluer dans l’esport. L’équipe de Rainbow6, Minooo (Fifa), Azrod, Hellx, Nokss, Vassdk et XSOO (Fortnite) finiront donc leur contrat avant de repartir vers d’autres horizons, on l’espère plus stables.

Millenium se concentre sur ses activités de coeur

La fermeture du club esport ne signe évidemment pas la fin de l’entreprise. L’organisation va se recentrer sur ses activités de coeur, à savoir rester « un média dédié aux joueurs passionnés avec un fort ancrage communautaire ». La visée de l’international se fera donc via leur site !

Cédric Page présente ainsi la nouvelle stratégie du média :

Dès 2019, le site et ses réseaux sociaux seront déployés en 7 langues et sur 4 continents, pour faire de Millenium un réseau mondial dédié au hardcore gaming. Mon objectif est que Millenium soit bientôt reconnu comme un acteur communautaire majeur au service des gamers du monde entier.

Un choix qui s’annonce viable vu les chiffres et la croissance exceptionnels du second site français le plus visité. Espérons que tout cela ne finisse pas en eau de boudin (pensée émue pour Eclypsia Worldwide).

Vous pourrez lire l’article de Millenium à ce sujet ici.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.