Esport

Mixer n’aura pas réussi à faire le poids face à Twitch, malgré les contrats en or passés avec les plus grands streamers de la plateforme d’Amazon. Mixer a annoncé hier sa fermeture et dans le même temps son partenariat avec Facebook Gaming.

mixer facebook gaming

Les streamers et viewers de Mixer vont devoir trouver une autre maison d’accueil. La plateforme de Microsoft, lancée en 2017 pour contrer l’hégémonie de Twitch, la plateforme rachetée un milliard de dollars par Amazon, n’aura pas réussi à tenir ses engagements.

Mixer a publié un communiqué hier, annonçant sa fermeture définitive – qui prendra effet le 22 juillet prochain – et son partenariat avec Facebook Gaming. Les contrats d’exclusivité que l’entité avait passé avec plusieurs streamers pour s’assurer un départ sérieux ne lui ont pas permis de venir concurrencer Twitch comme elle l’espérait.

Les superstars du streaming Ninja et Shroud, pour lesquels Microsoft aurait dépensé plus de 40 millions de dollars (30 pour Ninja et 10 pour Shroud) sont désormais agents libres, et peuvent décider de revenir sur Twitch. Facebook Gaming a bien tenté de proposer presque le double du contrat de Mixer pour espérer faire migrer Ninja et Shroud, mais ces derniers auraient refusé l’offre selon les sources de Rod Breslau.

Les deux streamers ont déclaré réfléchir à l’avenir, et prendre en compte les liens qu’ils ont tissé avec leur communauté de Mixer pour prendre leur décision.

Si les deux stars sont à l’abri – et ont entre temps fait le casse du siècle – ce n’est pas le cas de tous les streamers de la plateforme, qui avaient construit leur communauté au fil des mois. La migration vers Facebook Gaming se fera dans la douleur, avec la perte potentielle de plusieurs viewers, et ce malgré les avantages que propose Facebookg Gaming aux anciens partenaires de Mixer.

Avec l’abandon de Mixer, la guerre des plateformes de streaming est relancée, Twitch ayant la balle dans son camp pour rester la numéro un du marché.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -