Dragon Ball FighterZ

Les mods Dragon Ball FighterZ pullulent littéralement sur le net. On en trouve différents types et les joueurs semblent prendre du plaisir à les tester. Alors ces mods seraient-ils un moyen de maintenir la hype sur le jeu ?

dragon ball fighterz

De nombreuses façons d’étendre son expérience de jeu

Commençons d’abord par un point important. En effet, seuls les joueurs PC peuvent profiter des mods Dragon Ball FighterZ. Dès lors, ce qui va suivre les concerne. Le moins que l’on puisse dire est que ces joueurs ont un véritable engouement pour les mods. Ceux-ci pullulent littéralement sur internet. En plus de pulluler, ils sont testés et en général appréciés.

Ces mods sont vus comme une façon de pouvoir étendre son expérience de jeu. Cela prend d’ailleurs différentes formes. Par exemple, certains mods proposent des musiques afin de s’immerger encore plus dans le jeu. D’autres encore permettent de rajouter des personnages qui ne seraient jamais ajoutés en jeu. On peut citer par exemple le mod Power Rangers qui vous permet d’incarner ces célèbres personnages. Il est d’ailleurs à signaler que ces mods consistent à rajouter un skin sur un personnage existant plutôt que de créer un nouveau personnage.

Power Rangers Dragon Ball FighterZ

Un frein aux DLC ? 

Dès lors, la question qui se pose est de savoir si ces mods Dragon Ball FighterZ ne seraient pas un frein aux ventes de DLC. Là, nuançons notre réponse en prenant plusieurs exemples. Premièrement, on peut dire que oui cela peut être un frein. Pour cela, prenons en exemple le DLC sorti il y a quelque temps qui rajoutait des musiques de jeu. Avant même la sortie de ce DLC, il existait déjà des mods vous permettant de jouir gratuitement d’une playlist plus grande et sans débourser un centime. Dans ce sens, cela a forcément eu un impact sur la vente de ce DLC sur PC.

Cependant, en ce qui concerne les DLC de personnages, ce n’est pas forcément un frein. En effet, comme précisé avant, les personnages ajoutés via les mods sont des skins ajoutés à des personnages de base du jeu. De plus, ces mods rajoutent souvent des personnages n’ayant pas forcément de lien avec la licence Dragon Ball. Dès lors, ces mods ne semblent pas être un gros frein aux ventes tout en maintenant la hype en permettant aux joueurs d’étendre sans cesse leur expérience de jeu.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -