Counter Strike

Christopher « MonteCristo » Mykles, le caster et coach passé par League of Legends, Overwatch et CS:GO, a été nommé hier commissaire de la ligue CS Flashpoint. Il officiera aussi en tant que Vice-Président de la marque B Site, la maison-mère de Flashpoint.

montecristo
MonteCristo lorsqu’il travaillait sur l’Overwatch League (© Blizzard)

Flashpoint l’a officialisé hier via son compte Twitter : Christopher « MonteCristo » Mykles, qui travaillait déjà avec la nouvelle ligue de CS:GO, a été nommé commissaire de Flashpoint. L’homme aux multiples casquettes, qui est notamment connu pour avoir cast les LCS et l’Overwatch League, sera aussi le vice-président de B Site, la marque et maison-mère de Flashpoint.

En tant que commissaire de la ligue, MonteCristo sera le lien entre la communauté de fans et la ligue Flashpoint. Il siégera au conseil de Flashpoint avec Mike Rufail, le CEO d’Envy, Tomi Kovanen, le Senior Vice Président des finances et du développement commercial chez Immortals Gaming Club, Adam « friberg » Friberg de Dignitas et Epitácio « TACO » de Melo de MIBR.

Ensemble, ils devront approuver tous les formats et les règles de tournois de Flashpoint, et appliquer les sanctions compétitives pour les joueurs et les équipes.

En tant que nouveau vice-président de B Site, MonteCristo sera en charge de la direction générale de la marque concernant toutes les initiatives de B Site et Flashpoint. Il sera également chargé de développer de nouveaux contenus et de nouveaux tournois à mesure que site B s’étoffera pour inclure de nouveaux titres.

Le nouveau commissaire a précisé son désir de participer à l’évolution de B Site et Flashpoint.

Je suis très enthousiaste à l’idée de poursuivre la construction du tournoi en direct et des plans de contenu pour Flashpoint et B Site. Nous voulons offrir aux fans adultes un contenu qui leur soit apporté par les voix les plus créatives, les plus amusantes et les plus expertes de leurs jeux préférés. […] Nous nous sommes engagés non seulement à fournir des expériences de tournoi de haut niveau, mais aussi à mettre en place des émissions en studio tout au long de l’année pour tous les esports majeurs.

MonteCristo

La maison-mère de Flashpoint ne cache pas son désir de se développer sur d’autres titres esportifs majeurs. Il est probable qu’elle annonce la création d’une ligue ou d’un tournoi sur un autre jeu l’année prochaine, après la fin de la saison 2 de Flashpoint. On pense évidemment à VALORANT, qui se cherche encore un format compétitif.

La première saison de Flashpoint s’était clôturée en avril avec la victoire des MAD Lions. Avec l’affaire de FunPlus Phoenix, la ligue n’a pas été qu’un long fleuve tranquille et malgré tous les avantages mis en avant lors de sa création, Flashpoint doit encore faire ses preuves auprès de la communauté de fans.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -