Counter Strike

En s’imposant 2-1 face aux Ninjas in Pyjamas, les mousesports ont été sacrés hier soir champions de la saison 3 de Flashpoint !

mousesports champion saison 3 flashpoint
(© Twitter Flashpoint)

Après trois semaines de compétition acharnée, la grande finale de la saison 3 de Flashpoint s’est clôturée hier soir par un match 100% européen entre mousesports et Ninjas in Pyjamas.

Jusqu’à la finale, les hommes menés par Christopher « dexter » Nong n’avaient perdu aucune map, et ce, malgré des adversaires de taille (Fnatic, Big, Astralis). Les Ninjas in Pyjamas, nouvelle maison du troisième meilleur joueur du monde Dev1ce, avait fort à faire.

Une première défaite sur Overpass pour les mousesports (16-13 pour NiP), qui ont directement enchaîné sur deux cartes gagnantes, Nuke et Inferno (16-6 ; 16-9). Avec cette victoire, et utre le titre de champion de Flashpoint, les mousesports remportent de précieux points de RMR, les propulsant à la quatrième place du classement européen.

Un soulagement pour l’équipe, qui vivait un début de saison 2021 très moyen – malgré une victoire au Snow Sweet Snow.

Frederik « acoR » Gyldstrand devient le premier joueur à remporter deux titres de Flahspoint – il avait gagné la première édition lorsqu’il était chez MAD Lions.

Les franco-bosniaques de G2 Esports terminent sur la troisième place du podium, une belle récompense pour leurs performances au tournoi. Du côté de Team Vitality, la cohésion d’équipe n’est pas encore au point. Le roster de CS:GO « subit » l’arrivée de Kyojin qui remplace RpK, en tout cas sur le court terme.

L’équipe tricolore termine à la septième place de la compétition, après une victoire sur un match retour contre les français de Double Poney. Prochaine échéance : les IEM Summer 2021, avec un match d’ouverture contre Complexity le 3 juin ! L’équipe a peu de temps pour travailler ses points faibles, mais devrait trouver le temps de parfaire son jeu.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -