League Of Legends

Malgré une bonne saison 2015, le spring split des Cloud 9 a été assez compliqué démarrant notamment par 3 défaites pour seulement 1 victoire. La structure au nuage bleu tente donc de faire peau neuve. Le nouveau roster se précise avec l’arrivée d’Impact sur la toplane et le retour de Meteos dans la jungle.

Un champion du monde et un retour

Cloud 9 ImpactFort de son expérience internationale c’est Impact qui a été choisi pour prendre la place de Balls sur la toplane ayant pourtant produit des performances correctes mais surement insuffisante pour les ambitions de Cloud 9. Pour présenter Impact rapidement c’est un ancien SKT de la saison 3 ayant donc déjà remporté un championnat du monde. Cloud 9 compte donc sur l’ancien toplaner de l’équipe NRG pour les mener à la victoire.

Cloud 9 MeteosDu coté de la jungle, c’est le grand retour de Meteos. Il avait été mis de coté suite à des performances irrégulières, remplacé par Hai, puis lui même par Rush qui a montré de belles performance durant ce split. Dans un premier temps placé dans l’équipe Challenger, Cloud 9 renouvelle donc au finale sa confiance à son jungler de référence pour l’équipe LCS, mettant ainsi fin à une période d’instabilité pour ce poste.

Hai sub BunnyFuFuu starter

Cloud 9 BunnyFuFuuEnfin, dernier changement au roster : BunnyFuuFuu devient le « main support » de l’équipe, Hai passe donc remplaçant. Un simple échange de rôles qui pourrait toutefois apporter pas mal de changements dans le style de jeu de l’équipe, Hai étant connu pour être un bon shotcaller.

Il faudra surtout surveiller si l’équipe Cloud 9 arrive enfin à se sortir de cette « Hai dépendance« . Durant tout le split, Hai avait changé de poste mais même si ses performances individuelles restaient correctes, sa simple présence permettait au groupe de produire de bien meilleures performances.

Notez bien que les joueurs qui sont remplacés ne quittent pas Cloud 9 ! Ils restent dans l’équipe en tant que « Sub« . Cela ne veut pas dire qu’ils ne joueront plus du tout (au même titre que xPeke chez OG, qui est sub mid mais joue quelques parties importantes).

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -