MSI 2018 – Flash Wolves continuent de régner en maître sur la LMS

Attaquons-nous désormais à la LMS dans ce tour des équipes participant à ce MSI 2018. Là-bas, les Flash Wolves ont de nouveau dominé leur région et tenteront de faire briller les couleurs de la LMS au MSI.

Flash Wolves banner

Une belle série en cours

Pour remonter à la dernière fois où Flash Wolves n’a pas remporté la LMS, il faut remonter au Summer Split 2015. Cela fait donc deux ans et demi que les taiwanais n’ont pas laissé un titre à leurs adversaires. Si on a vu plusieurs équipes réaliser cette performance lors de ce tour des équipes, il est à noter que la LMS a un niveau globalement plus élevé que les régions Wildcards. Dès lors, la performance est clairement à souligner.

Le plus souvent, c’est contre les malheureux ahq e-sport que les Flash Wolves ont exercé leur domination. Depuis ce Summer Split 2015, ils sont en 9-1 contre ahq en finale. Cette saison, malgré le départ de Karsa, leur jungler star chez Royal Never Give up, les taiwanais restaient tout de même favoris.

Lire aussi :  Noa devient la première commentatrice titulaire de la LVP

Crédit : ESL

Le départ de Karsa ne s’est pas fait ressentir

Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, le départ de Karsa n’a pas tant affecté les Flash Wolves. Pour le remplacer, ils ont opté pour le coréen Moojin. Si vous avez suivi la scène challenger européenne, ce pseudo ne vous est pas inconnu. Il a en effet joué pour la team RedBull. Quoi qu’il en soit, la saison fut maîtrisée et ils finirent premiers de saison régulière en 13-1.

Grâce à cette première place, ils ont pu accéder directement à la finale de cette LMS. Là, ils affrontèrent la surprise de ce Spring Split, les G-Rex. Alors qu’ils n’étaient pas attendus, ils finirent la saison régulière en 12-2. En demi-finale, ils explosèrent MAD Team 3-0 et se qualifièrent en finale. Là, leur beau parcours s’arrêta brusquement. Alors que leurs performances laissaient l’espoir d’un Bo serré, il n’en fut rien. Ils se firent détruire par Flash Wolves qui remporta ainsi le titre et le ticket pour le MSI 2018.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur eSport sur League of Legends, PUBG et Fortnite

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.