League Of Legends

Et nous voici enfin tous réunit pour ce dernier jour du Mid Season Invitational qui va opposer EDward Gaming à SK Telecom T1 et on a vraiment hâte de voir qui va remporter le trophée. Mais avant ça il va falloir attendre puisque le MSI nous a réservé une surprise avec un showmatch opposant des casters bien connus à des pros. Ce match va être joué sur le format Best of 1 en blind pick. On trouve du côté des Casters nommé Demacia pour l’occasion : CloudTemplar, Kobe, Misaya, Phreak et Xiaoxiao. Tandis que du côté des Pros nommé Noxus on retrouve : Energy, Febiven, Thaldrinn, Huni et Wildturtle.

Wow, comment décrire cette partie totalement délirante que les casters et les pros nous ont offert ?  Un adc Swain, un Sion avec zhonya’s hourglass, une Morgana movement speed, plus de 120 kills en 43min, les Casters du match et les observers ne savaient plus où donner de la tête, avec pas mal de trashtalk mais toujours avec ironie évidemment. Cette partie fût hallucinante et extrêmement fun à regarder, on ne sait pas encore si la VOD sera disponible, mais on ne manquera pas de vous donner le lien si c’est le cas. Au final ce sont les Pros qui ont gagné avec un backdoor de Febiven sur Talon offrant la victoire à Noxus contre Demacia (image de qualité moyenne ci dessous).

backdoor de Febiven lors du show match

MAJ : Vidéo du showmatch ci-dessous, le match commence à 11 min avec la phase de pick.

Après ce bon moment de détente, place au sérieux avec la finale et le tout premier match de ce Best of 5.


Game N°1

picks bans SK Telecom T1 vs Edward Gaming Game 1

SK Telecom T1 1 – 0 EDward Gaming

SKT a choisit de mettre Easyhoon pour cette première partie, et ils ont su imposer leur tempo dès le début de la partie avec Bengi qui a mis unr grosse pression à Clearlove.

En effet, Marin a très vite nettoyé la première vague pour aller mettre un ward au niveau du red des EDG. Ceci va permettre à bengi qui vient de finir ses 2 buffs de venir empêcher Clearlove de prendre avec un engage au flash + body flash le forçant à flash lui même. Bengi prend alors le  redbuff. Pendant ce temps au mid Easyhoon et Pawn s’affrontent en 1v1, Easyhoon back, mais Bengi arrive et force le cleanse de Pawn, puis il le bodyslam. Pawn qui voulait à tout prix garder son flash fini par l’utiliser mais bien trop tard, puisqu’un lancé de tonneau de Bengi le fini et offre ainsi le premeir sang à SKT. Clearlove répond avec un gank au bot permettant à son ADC de prendre un kill sur Bang. EDG enchaine alors immédiatement avec son 1er dragon à 11min après avoir reperé Bengi dans sa jungle top. Un gank tower dive sur Pawn avec Bengi et Easyhoon qui prend le kill continue avec un autre kill pour SKT pris sur Clearlove par Bang grâce à un ulti de Bengi qui vient de se faire attrapé par Meiko. Pendant ce temps Koro1 tue Marin au top en 1v1. SKT répond avec un gank de Bengi mais Koro1 réalise un beau move et réussit à tuer Wolf venu assister. Ce dernier va tanker la tour pendant bien trop longtemps après que Koro1 ait repoussé Marin et Clearlove grâce à son ulti, Wolf manque alors son ulti et tente de flash pour finir Koro1, mais un dernier tir de tour suivi de peu par le boomerang de Koro1 le fini, permettant à Koro1 de s’enfuir. SKT attrape Meiko avec un bon ulti de Wolf mais doit concéder le 2ème dragon à EDG à cause de la menace de Koro1 qui est sur le point de se transformer en Mega Gnar et son teleport de disponible. Koro1 dive pour terminer Marin qu’il affrontait en 1v1, mais la cavalerie arrive du côté SKT et Bang tue Koro1, cependant Bang avance trop et Deft l’ulti pour le placer hors de portée de ses mates et il meurt. Cela n’empêchera pourtant pas les SKT de tuer Deft suivi de Meiko.

Marin se prend un 5v1 au top dont il ne peut pas se sortir, SKT en profite pour prendre la tour bot. Une tentative d’engager au mid avec un flash ulti de Wolf qui touche 3 membres des EDG, mais le teleport de Koro1 stop SKT dans sa lancée, et Koro1 fini par cancel son teleport. SKT commence ensuite son 1er dragon, mais EDG arrive pour contester. Cependant un beau move de Bengi qui va forcer le flash de Pawn, qui va ensuite par erreur prendre la lanterne et se retrouver de nouveau au milieu de la mêlée pour mourir sans même pouvoir ulti va conduire à 4 kills pour 0 pour SKT, avec seulement Deft qui réussit à s’en sortir. SKT enchaîne alors avec le baron à 26min, ils prennent ensuite leur 1er dragon. Koro1 se fait attraper en 1v3 autop, il tue presque Wolf mais Easyhoon le finit. Puis c’est au tour de Meiko de se faire attraper par Easyhoon et Bengi dans la rivière du baron. SKT engage alors les EDG qui se retrouvent dans leur jungle, leur pemettant de tuer Clearlove puis Deft, non sans que ce dernier en tue Bengi. Pawn suit peu après tandis que Marin, très low en vie, se fait chase et est obligé de teleport pour s’enfuir. Bang solo le 2ème dragon pour SKT tandis que le reste de sa team s’assure qu’EDG ne tente pas un sneaky baron. SKT commence le 2ème baron, Clearlove arrive pour essayer de le steal mais c’est Bengi qui le sécurise pour SKT, ils tuent ensuite Clearlove pendant que Marin retenait les autres membres d’EDG. Koro1 utilise alors son flash pour ulti 3 des membres de SKT suivi de l’ulti de Pawn. Marin meurt, mais Easyhoon est toujours full vie et SKT éliminent rapidement tous les membres d’EDG sauf Meiko. SKT fonce alors sur la base des EDG, les teams s’échangeant leur jungles juste quand le Nexus explose.

Cette première game aura duré 38min avec un score de 21 à 9.


Game N°2

picks bans SK Telecom T1 vs Edward Gaming Game 2

SK Telecom T1 1 – 1 EDward Gaming

EDward Gaming égalise le score avec une très bonne game qui a très bien commencé pour EDG avec un combat au lvl 1 lors d’un invade au red buff des SKT.

En effet, ce combat de lvl 1 avec leur compo possédant beaucoup plus de dégâts aoe va leur permettre de prendre 3 kills sur Wolf, Marin et Easyhoon. Clearlove a ensuite pris le red buff sans soucis. SKT a décide de swap la top et la botlane. Un bon roam de Marin au mid lui permet de prendre un kill sur Pawn avec l’assist de Eeasyhoon. Marin retourne a ubot et se fait rapidement gank par Clearlove, Meiko et Koro1. Un gank des SKT au top avec Marin, la botlane et Bengi en exécutant un tower dive sur la botlane des EDG leur offre 2 kills pour 1 perte, Wolf. Marin teleport alors au bot avec son flash qui n’est pas up et EDG en profite pour lui sauter dessus une fois de plus avec Clearlove, Pawn et Koro1 juste après avoir pris le 1er dragon à 6 min pour EDG. SKT prend la tour bot, tandis qu’EDG prend la tour top. SKT décalle alors au mid pour tenter de tower dive Pawn mais Koro1 teleport. Pawn engage alors à l’ulti sur Easyhoon et Bang qui se retournent juste à temps. Ils descendent très vite Pawn mais Clearlove arrive pour servir de de bouclier humain en prenant l’ulti de Bang à la place de Pawn. Malheureusement juste avant de mourir, Clearlove va lancer son ulti qui va projeter Bang dans la direction de Pawn, lui permettant de finir ce dernier. Wolf se fait attraper au bleu par EDG qui vient séucriser la vision afin d’entamer son 2ème dragon qu’ils prennent sans problème. Koro1 teleport au bot et EDG prend alors la tour bot suivi d’un kill sur Wolf qui n’a pas back assez vite. Un engage des SKT au mid avec l’ulti de Wolf suivi de celui de Easyhoon va leur pemettre de tuer seulement Meiko, tandis que Wolf meurt.+ Easyhoon décide alors de flash pour finir Pawn, mais EDG réengage alors immédiatement et ils tuent les 4 derniers membres de SKT. EDG prend ensuite son 3ème dragon.

EDG attrape Bang au mid grâce à un flash stun de Meiko, et ils forcent Easyhoon à flash pour s’enfuir. Puis c’est au tour de Marin de se faire attraper. EDG commence alors le baron à 23min, mais Bengi tente de tunnel et réussit à le steal ! Il meurt peu après. Un engage des EDG avec le teleport avec bottes de homeguard derrière les lignes de Koro1, qui jump immédiatement sur Bang qui n’a plus rien pour s’enfuir, permet à EDG d’éliminer Bang suivi d’Eeasyhoon, mais pendant ce temps Marin détruit littéralement Deft avec un bon ulti + flamethrower. Il tue également Pawn, mais les 3 derniers membres d’EDG osent quand même continuer le fight sans ses carrys et ils tuent Marin. EDG part ensuite pour prendre son 4ème dragon, Bengi vient les en empêcher, il se fait engager, mais les autres membres de SKT arrivent et contre engagent. Clearlove fini le dragon, mais lui et Meiko meurt par Bang. SKT continue le fight de façon assez chaotique dans la jungle des EDG, ils les mettent low life mais meurt tous sauf Marin qui réussit à s’enfuir après avoir tuer Koro1. EDG prend ensuite son 1er baron à 30min, ils tuent Wolf, puis Bang se fait attraper au red par Koro1 et Deft le fini à l’ulti. EDG fonce alors prendre la tour et l’inhibiteur du mid. Marin tente un play au bot mais Pawn l’élimine rapidement avec Meiko. EDG prend alors son 5ème dragon. Ils engagent sous la tour inhibiteur du bot des SKT avec un teleport de Koro1, carrément dans la base des SKT, qui va créer le chaos dans les lignes de SKT. EDG éliminent les 5 membres de SKT très rapidement avec seulement Pawn qui meurt de la fontaine pour obtenir l’ace en finissant Marin, ils détruisent ensuite le nexus.

Cette deuxième partie s’est terminé en 35min avec un score de 31 à 13 pour EDG.


Game N°3

picks bans SK Telecom T1 vs Edward Gaming Game 3

SK Telecom T1 1 – 2 EDward Gaming

Edward Gaming reprend le dessus avec cette 3ème, avec une belle performance de ses carrys Pawn et Deft, ainsi que l’excellent job de contrôle de Meiko sur Annie et Koro1 sur Maokai. On notera également la belle présence early de Clearelove qui sera quand même à 5/0 à 15min !

EDG a commencé la partie avec un swap lane entre top et bot. Il y aura pas mal d’actions au niveau du bleu des SKT, sans kill cependant. En effet, EDG va tenter un invade à 3min, Koro1 va teleport espérant participé au premier sang sur Bengi, mais ce dernier va flash. Koro1 perdra ainsi son avantage sur Marin au niveau des CS, avec le swap lane il était face à Deft et avait pris une bonne avance en CS mais l’a perdu en faisant son teleport. Il y a également eu le 1v1 au mid avec Easyhoon qui a du flash pour s’en sortir. Il y a eu ensuite ce tower dive parfaitement exécuté par Meiko, Deft et Clearlove, prenant un double kill sur Marin et Bengi pour Clearlove. EDG prend le 1er dragon à 9min sans soucis. Clearlove prend de nouveau 2 kills au top avec un beau counter gank sur Bengi et Marin qui  tentaient de tuer Koro1. Tandis qu’au bot, Wolf engage trop tôt, Easyhoon étant en train de décaler, il meurt donc de Deft avant que Easyhoon n’arrive et Meiko tue Bang, forçant Easyhoon à back. EDG prend la tour bot après avoir tenté un engage sans succès, Marin en profite pour prendre la tour top. EDG commence son 2ème dragon mais décide de l’arrêter voyant SKT arriver. Mais ils attrapent Bengi peu après et enchaîne avec Easyhoon, Wolf et Marin dans la jungle des SKT. Ils peuvent ainsi faire ce 2ème dragon sans problème. Clearlove se fait attraper dans sa jungle par les SKT qui laisse le kill à Bang pour le bonus gold (rappelons que Clearlove était à 5/0 à a ce moment). Un fight au top avec les SKT qui réussissent à éliminer Deft et Meiko, ils décident de chase Clearlove mais Koro1 et Pawn arrive, et Pawn tue Wolf forçant SKT à back. Ils prennent ensuite la tour top tandis que SKT prend la tour bot grâce à Bang.

SKT attrape Clearlove après s’être placé pour le trap près de son red, mais le teleport de Koro1 les force à back une fois de plus. Puis c’est au tour de Wolf de se faire attraper au mid par EDG, Pawn flash alors pour ulti projetant ainsi Easyhoon vers sa team, offrant un doublé à son adc Deft. EDG enchaînent alors avec le baron à 23 min. Ils tuent ensuite bengi avec un flash dash de Koro1 au niveau du dragon, pour ainsi sécuriser leur 3ème dragon. Bang se fait ensuite tuer au red des EDG, s’en suit un fight au bleu des SKT avec un quadruplé pour Pawn. EDG accuse seulement Deft comme perte qui a été rapidement focus par Marin et Bengi. Bengi se fait attraper encore une fois à la rivière baron cette fois, il prend la lanterne de Wolf, mais un sort de Meiko lancé juste avant le finit. SKT réussit à éliminer Deft très rapidement sur un engage au mid car ce dernier était un peu trop hors de position par rapport au reste de sa team, SKT essaient ensuite de s’échapper. Mais Pawn réussit à tuer Wolf, tandis que Clearlove repousse Bang et Easyhoon à lui seul permettant aux 3 autres membres d’EDG de tuer Marin. Bengi se fait attraper pour la dernière fois de la partie au bot, survivant de très peu, mais Pawn flash et le termine. Marin ulti pour empêcher EDG d’engager, mais ces derniers n’en font rien et dive les 4 autres membres de SKT sous la tour de l’inhibiteur bot et els élimine très rapidement. SKT décide alors de surrender, ne voyant aucune possibilité de revenir dans cette partie.

Cette 3ème partie aura duré 30min avec un score de 28 à 5.


Game N°4

picks bans SK Telecom T1 vs Edward Gaming Game 4

SK Telecom T1 2 – 2 EDward Gaming

Et on dirait bien qu’une 5ème game s’impose pour cette finale d’antologie, SKT égalisant le score en ayant fait entrer Faker qui aura joué un excellent Kassadin lors de cette game, zonant les lignes arrières d’EDG.

SKT a commencé la game avec un lane swap entre top et bot. EDG décide de faire un dragon early à 4min, SKT vient contester, le dragon reset, mais Bengi passe low life et flash. Def le suit alors avec son dash + flash pour prendre le premier sang. Koro1 commet une première erreur au top et overextend pour prendre des creeps, il se fait ainsi surprendre par Bengi qui offre un kill à Bang. Koro1 se fera ensuite attraper dans la rivière baron, Bang réussit à la finir avec un ulti bien visé. Bang prend même un doublé avec Clearlove mais manque le triplé sur Meiko de peu. Deft tente de tuer bang sous tour en utilisant son flash, mais ce dernier heal. Deft est lui même obligé de heal à cause des dégâts de la tour, Wolf arrive alors pour le flanker, Koro1 décide de teleport pour dissuader SKT d’engager mais il cancel, juste avant de se rendre compte que Bengi arrive également, prenant ainsi un kill sur Meiko. SKT enchaîne alors avec son 1er dragon à 11min. Marin réussit à 1v1 Koro1 au top avec un bel ulti projetant Koro1 sous la tour car bien trop proche. Clearlove vient bot pour faire pression et permet à EDG de prendre la 1ère tour. Lors d’un fight au mid avec EDG qui essaie de prendre la tour mid, Deft se trouve bien trop proche et SKT le focus rapidement, il réussit à s’enfuir avec son dash, mais l’ignite de Faker le finit. SKT part faire son 2ème dragon, Bengi le sécurise quand EDG arrive pour le contester. SKT tue Koro1 mais se fait reprousser par l’ulti de Pawn, permettant à EDG de tuer Bengi et Bang, mais les autres membres de SKT peuvent s’enfuir. EDG tente tout de même de chase les membres low life de SKT, mais Deft se positionne trop en avant, bien trop aggressif au moment où Gnar se transforme en Mega Gnar plaçant ainsi un ulti qui touche 3 membres des EDG. Il prend du coup un doublé sur Deft et Clearlove avant de lui même mourir. EDG décide de push au top pour prendre les 2 tours après que Bang ait pris la 1ère tour mid, mais ce dernier prend la 2ème tour mid, pendant que fake prend les 2 tours bots, signant une mauvaise décision pour EDG qui leur coûte cher.

Koro1 se fait attraper une fois de plus au bot pensant que SKT est partit après avoir pris les 2 tours bot et meurt. Un gros fight au mid avec un engage de Marin qu ise transforme en Mega Gnar et ulti pour repousses une partie des membres d’EDG vers sa team, suivi de Bengi pour l’aider à tanker permet à SKT de tuer Pawn, suivi de Deft et Meiko, mais Bang meurt d’un dernier sort de Meiko. SKT veut aller faire le dragon, mais Clearlove le sécurise pour EDG, cependant SKT tue Koro1 et Meiko. Un nouveau fight au niveau du dragon avec Koro1 qui teleport homeguard pour engager sur SKT va mal tourner pour EDG. En effet, Pawn va dash au milieu de la team SKT pour les ulti, mais va se retrouver coincé sans support de sa team, mourrant très rapidement. La capacité de la compo de SKT a désengager/réengager à volonté va leur permette de réaliser un ace en perdant seulement Bengi, ils enchaînent avec le baron à 33min. SKT fait alors pression sur les 3 lanes à la fois avec Marin au bot, Faker au mid et le reste de la team au top. Marin réussit à prendre la tour bot, le reste de SKT décale alors sur la tour mid qui tombe puis l’inhibiteur. Ils se regroupent tous pour ensuite prendre l’inhibiteur bot. Ils engagent directement après et tuent Pawn, puis Meiko qui aura placé tout de même un bel ulti sur plusieurs membres des SKT. Deft suit peu après et SKT fini ainsi les tours du nexus puis le nexus en lui même.

Cette 4ème partie s’est soldé sur le score de 23 à 6 en 37 min.


Game N°5

picks bans SK Telecom T1 vs Edward Gaming Game 5

SK Telecom T1 2 – 3 EDward Gaming

Et c’est les EDward Gaming qui remporte ce tournoi sur cette très belle 5ème game, signant la première défaite d’une équipe coréenne jusque là invaincu lors de BO5. Bien que Faker ait eu l’occasion de jouer Leblanc sur cette dernière partie mais EDG a pris le risque de lui laisser ce champion en alignant une très bonne compo pour le contrer.

Les EDG ont commencé de façon aggressive en allant prendre les Golems de SKT, Marin utilise son teleport très early au bot après avoir aidé Bengi dans la jungle sans avoir l’information par rapport aux membres manquants des EDG sur les lanes. Ces derniers arrivent donc pour le tower dive, Wolf qui était là également réussit à rapidement target et bloquer la personne qui a l’aggro de la tour, Clearlove en l’occurence, le tuant avant de mourir lui aussi. EDG prend ensuite son 1er dragon à 6min sans problème. EDG réalise un gank au bot avec un flash de Meiko pour attraper Wolf et sécuriser le kill. Un gank de Faker qui tower dive Koro1 au top et prend le kill avec l’assist de Marin. Un gros fight au mid bien réalisé par SKT leur permet de tuer Koro1 et Pawn avec seulement Wolf de mort. Un nouveau fight au top tourne mal pour SKT avec Bang qui ulti sur Clearlove engageant un fight 3v5, Bengi et Faker étant bien trop loin, il meurt ainsi très rapidement au milieu des EDG, suivi de Wolf et Marin qui a utilisé son teleport, tandis que Deft meurt du côté EDG. SKT prend son 2ème dragon sans problème, Wolf et Faker engagent sur Deft au niveau du bleu des EDG et le tue, mais Fake est forcé de flash pour survivre, tandis que Wolf et Bang se font éliminer. Un nouveau combat au mid avec EDG qui engagera en force avec l’ulti de Bang leur permettra de rapidement éliminer Wolf suivi de Bang et Marin.

EDG commence son 1er dragon, mais arrête lorsqu’ils aperçoivent SKT qui vient contester. On peut alors voir Clearlove faire le tour pour se préparer à flanker les SKT. EDG engage donc avec un teleport de Kor1 avec homeguard suivi de Clearlove, ils tuent ainsi Bang et Wolf et font fuir les autres membres de SKT. Ils décident alors de faire le baron sans aller récupérer leur vie, SKT vient tenter de contester bien qu’en sous nombre, EDG se retourne alors sur eux et bien qu’ayant perdu Meiko par Faker, ils tuent ce dernier et Bengi. EDG décide de back pour aller régénérer, ils attrapent Bengi et Marin dans la rivière du dragon, tandis que le reste de SKT n’a d’autre choix que d’abandonner le combat. Cette fois-ci EDG prend le baron à 29min, SKT est bien venu tenter de contester mais EDG a eu le temps de finir le dragon et s’est retourner sur eux les forçant à la retraite. SKT part donc prendre son 3ème dragon. Une nouvel fois, un fight au mid avec SKT qui réussit une défense spectaculaire de la tour de l’inhibiteur forçant les membres d’EDG a utiliser tous leurs ultis et quelques summoners, mais personne ne meurt d’aucun des 2 côtés. SKT réussit par la suite un autre beau fight en éliminant Pawn et Meiko et force EDG à back, gardant leur tour en vie quelques précieuses minutes de plus. Mais cela ne signe pas leur come back puisqu’ils se font avoir à la rivière baron de la même manière que la fois précédente avec un flanking de Clearlove et Koro1, EDG tuent ainsi Bang et Bengi. EDG enchaîne alors avec son 2ème baron et engage les SKT juste après tuant rapidement Faker, suivi de Marin. Ils savent que la victoire est possible et fonce sur la base des SKT, ils engagent les 3 derniers membres sous les tours du nexus et les éliminent, finissant ainsi le Nexus sans plus aucunes défenses !

EDward Gaming signe cette 5ème partie en 37min avec un score de 25 à 9.


 Le mot de la fin

Ce fût une excellente finale à regarder, avec pas mal de rebondissements puisqu’il aura fallu attendre la 5ème partie pour connaitre le gagnant de ce tournoi. Les chinois ont gagné sur le score de 3 à 2 prouvant à la fois que les coréens ne sont pas imbattables et que la chine peut produire une équipe capable de les battre ! On vous conseille vivement de regarder ces matchs sur le site de league of legends (lien qui suit) qui dispose de toutes les VOD, notamment la toute dernière game, vous pourrez également y trouver des stats plus précises sur les builds/KDA des joueurs lors de ces games.

http://na.lolesports.com/

On vous remercie encore de nous avoir suivi et on se retrouve très bientôt sur un autre jeu avec la premier league Saison 2 des WCS de Starcraft 2, à très bientôt !

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -