League Of Legends

La mise en place du patch 8.14 et le nerf des items de base de jungle ont permis de réduire les stratégies de gold funneling. Malheureusement, cela a impacté certains junglers qui n’avaient rien demandé.

bandeau league of legends

Les termes de « gold funneling » ou « funnel comp » ne veulent rien dire pour vous ? Pas de panique, l’excellent article de lolesport résume très bien la situation, et nous vous invitons à le lire pour comprendre ce qui se joue actuellement pour certains junglers.

Reprenons. La machette et le talisman du chasseur ont pris un nerf lors du patch 8.14. Désormais, si vous avez le total de PO le plus élevé de votre équipe, les sbires vous octroient 10 PO en moins. Ce malus disparaît à l’achat d’un enchantement pour le Sabre de l’escarmoucheur ou pour la Lame du traqueur. Ce nerf servait à prévenir les stratégies de gold funneling, qui commençaient à prendre une place beaucoup trop conséquente dans la meta de League of Legends. Mais il a créé deux problèmes.

– les junglers qui parviennent naturellement à obtenir plus d’expérience que leurs compagnons se font punir par ce nerf alors qu’ils n’en étaient pas la cible principale

– les junglers qui préfèrent ne pas finir leur item de jungle pour s’orienter vers un stuff hors-jungle

L’objectif de Riot Games n’étant pas de dégoûter tous les junglers du jeu, ils ont décidé d’apporter quelques ajustements au nerf des objets de départ de la jungle. Ces modifications devraient au choix être opérantes pour le patch 8.15, ou 8.16 s’il est nécessaire de les retravailler sur le PBE.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -