Netflix présente un documentaire sur les LCS NA

Le 21 décembre prochain, Netflix proposera une nouvelle série documentaire dans son catalogue intitulée “7 Days Out”. Le documentaire présentera les plus grands événements de l’année 2018, dont l’organisation de la finale du championnat League of Legends en Amérique du Nord (LCS NA).

7 Days Out-Netflix-esport-LCS-NA-Documentaire

La plus grande plateforme de streaming de films et de séries au monde, Netflix, se lance dans une nouvelle série documentaire réalisée par Andrew Rossi, nommée “7 Days Out“. Le réalisateur nous fait découvrir les coulisses de six événements du monde. Des concours canins (Westminster Dog Show), de la gastronomie (Eleven Madison Park), de l’astronomie (la mission Cassini de la Nasa), des courses hippiques (Kentucky Derby), de la mode (The Chanel Haute Couture Fashion Show) et pour finir, des jeux vidéos (League Of Legends Championship). Dans l’un des épisodes, Netflix offre une plongée dans les préparatifs de la finale du Spring Split 2018 de la ligue nord-américaine. La bande-annonce ci-dessous vous donnera une brève idée du ton des documentaires.

À en juger par les scènes montrées dans le trailer ci-dessus, le but de cette série documentaire est de montrer ce qui se passe au sein des organisations une semaine avant la tenue de la finale des LCS NA. Nous pouvons donc nous attendre à une invitation dans l’intimité des discussions et décisions internes, qui ont eu lieu au sein de Riot Games avant la compétition.

D’ailleurs ce n’est pas la première fois qu’un réalisateur se lance dans l’univers intimiste des tournois esport. La plateforme de séries courtes de Canal+, Studio+ (une application mobile pour séries originales), offrent plusieurs reportages sur cette thématique. Par exemple la série sur les progamers de Street Fighter,”The Art of Street Fighting“, ou encore la série “The Fan” qui suit intimement un Canadien expatrié en Corée du Sud, Matt Hollman, où son but est d’être au plus proche de ses idoles en devenant un journaliste spécialisé esport.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur freelance pour Connectesport • Community Manager et rédacteur chez Team Oplon

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.