Raid du Nexus – Découvrez le nouveau mode de jeu délirant de League of Legends !

Après la disparition du très regretté mode Dominion, aucun mode de jeu constant n’avait été ajouté depuis. La communauté s’est habituée aux modes de jeu éphémères (Shurima, Roi Poro, URF…) mais elle ne dispose que de 3 maps sur le long terme : Faille de l’invocateur, Forêt Torturée et ARAM. Jusqu’à aujourd’hui ! Un nouveau mode de jeu sobrement nommé Raid du Nexus est en alpha sur le PBE de League of Legends ! Découvrons ensemble de quoi il retourne !

bandeau league of legends

Présentation du mode Raid du Nexus

Que nous réserve Riot Games dans ce nouveau mode de jeu ? Tout d’abord, une nouvelle map, inspirée de la faille de l’Invocateur, avec de nouveaux éléments ! Le mode Raid du Nexus (ou Nexus Blitz en anglais) offre une expérience de jeu plus rapide et beaucoup plus énervée ! Votre équipe est composée de 5 joueurs dont deux junglers et 3 joueurs en lane (le jeu ne vous donnera pas le choix).

Vous commencez la partie comme sur la faille de l’invocateur, au niveau 1 et avec 500 gold. Néanmoins, vous verrez que vous obtiendrez de l’expérience et des gold beaucoup plus rapidement que d’habitude. Les parties sont courtes, on vous le rappelle !

Durée d’une partie : 15 min en moyenne

Lire aussi :  Patch 8.15 - Les skins Pool Party Gangplank, Zoe et Caitlyn sont disponibles en boutique !

Une nouvelle map plus petite pour plus de confrontations

map raid du nexusLa carte du Mode Raid du Nexus (crédit : [email protected])

Objets spécifiques à la carte

Items de départ

Vous ne pouvez acheter qu’un seul item de départ. Au choix, les items “Doran”, l’item de jungle ou l’item de support.

Les éléments de sustain des items Doran ont été buff (plus de vol de vie, de régénération de mana et de vie) et un nouvel item Doran a été ajouté pour les mages souhaitant last hit (Lost Idol).

Items support

Les objets de support ont été modifiés : vous aurez le choix entre le coeur de Targon (bouclier relique) et le médaillon du philosophe (Pièce antique). La lame du voleur de sort a été supprimée. Ces objets sont plus puissants que leurs homologues de la faille, mais ne peuvent pas être upgrade. Il n’y a ni quête, ni pierre de vision et les balises de contrôle ont aussi été supprimées du mode.

Les anciens objets font leur retour !

Les anciens joueurs vont jubiler. Les anciens objets de League of Legends sont de retour sur la map !

  • Lanterne de Wriggle
  • Ghostwalkers
  • Spectrall Cutlass
  • Tenue d’assassin
  • Bracelet de feu mortel
  • Lance de Shojin
  • Empaleur d’Atama
  • Force de la Nature

Entrez en mode super saiyan grâce au On-Fire !

La superbe nouveauté du mode Raid du Nexus, la possibilité d’entrer en état On-fire. Enchaîner les kills et les assistances vous octroie l’état on-fire.

Statistiques

  • +20% de vitesse d’attaque.
  • +20-200 dégâts adaptatifs (basés sur le niveau)
  • 20 de regen mana/énergie par seconde
  • +25 % de dégâts subis
  • De la CDR en masse (qui ne compte pas dans le cap de CDR)

L’état on-fire n’a pas de durée maximum, mais est perdu si vous êtes tué. Il garantit à votre assassin +800 gold et +200 gold à tous les champions de sa team.

Partage des gold

30% des gold issus des last hit de sbires sont répartis entre les membres de la team. Ainsi, si vous tuez un sbire canon, vous empochez 100g et chaque membre de votre team empoche 30 gold. Plus de gold, plus d’objets, PLUS DE KILLS !

Chaque joueur a 30% de CDR sur ses sorts d’invocateur et a +30% de régénération de mana bonus au niveau 1.

Lire aussi :  PBE patch 8.16 - Buff de Sion, Maokai, Amumu et nerf des runes Domination et Sorcellerie !

Jungle

Place à la communication et à l’amitié ! Pour plus d’efficience, les deux junglers doivent évoluer ensemble. Les camps de jungle apportent plus d’expérience s’ils sont effectués à plusieurs (150% d’expérience et des gold partagés entre les champions). Si le camp est pris seul, il apporte 100% XP.

Les items de jungle ont été simplifiés. Les junglers partent ainsi avec la “Pridestalker’s Blade”, une combinaison de la machette et du talisman du chasseur. Cet objet peut être upgrade, ce qui fournit le smite bleu en plus des bonus habituels.

Les monstres présents sur la carte

Outre quelques monstres éparpillés sur la map comme le Gromp ou les corbins, il y a 3 monstres que l’on pourrait qualifier d’épiques :

  • Le buff rouge (apporte aux 2 plus proches champions une version améliorée du buff habituel). Beaucoup plus tanky et fort que la version normale.
  • Le buff bleu (apporte aux 2 plus proches champions de la team une version améliorée du buff habituel). Beaucoup plus tanky et fort que la version normale.
  • Le héraut de la faille (octroie le buff du baron Nashor à vos sbires et vous permet d’invoquer le héraut sur la map). Attention, il rigole beaucoup moins que celui de la faille et il faut se mettre à plusieurs pour l’abattre. On vous aura prévenu.

Les différents événements

Le Raid du Nexus se distingue des autres modes par la présence de certains événements aléatoires. En voici une liste non exhaustive :

  • Loot the Teemo : Un Teemo Satan géant se balade sur la map. L’équipe qui arrivera à le tuer remportera un buff !
  • Bardle Royal Juggernaut : Un cercle géant se rétrécit jusqu’à ce qu’une équipe remporte le fight. Sortir du cercle vous infligera des dégâts, jusqu’à la mort (bonjour les Battle Royale). L’équipe vainqueur ressort avec un buff !
  • Bataille de boule de neige : Vos sorts d’invocateur sont remplacés par des boules de neige. L’équipe qui fracasse le plus la tête de l’équipe ennemie remporte la bataille et le buff qui va avec.
  • King of The Hill : Une zone apparaît sur la carte. L’équipe qui prend le plus longtemps position sur la zone repart avec un buff !

Le dernier événement a lieu à 18 minutes de jeu. Celui-ci n’est pas aléatoire et apporte la meilleure récompense du mode à l’équipe victorieuse.

king of the hill nexus blitzAperçu de la fameuse zone

Liste des buffs

  • Shield of Giants : Un bouclier pour toute votre team. Vous voyez ce que donne un bouclier de Janna Full AP ? Vous multipliez ça par 4 et vous avez un aperçu du délire. Le bouclier ne se régénère pas, mais reste en place tant que des dégâts ne lui sont pas infligés.
  • Ange gardien : Votre équipe gagne un Ange Gardien passif pour une courte durée
  • Minions : Votre présence effraie les sbires ennemis.Ces derniers sont maudits et meurent au moindre dégât infligé.
  • Catapulte : Un canon énorme prend place à côté de votre fontaine. Il vous permet d’être catapulté à l’endroit de votre choix mais ne peut pas dépasser le milieu de la map (faut pas déconner).
  • Blitzcrank : Le hook de Blitzcrank est attribué à vos sbires et tourelles.
En savoir plus sur l'auteur
Directeur de la rédaction

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.