Le partenariat entre Nike et la LPL dans la tourmente

Selon les informations du site chinois lanxionsports, la célèbre entreprise américaine Nike vient de signer un partenariat de 144 millions de dollars avec la LPL, et ce pour une durée de 5 ans. Malheureusement, il semblerait qu’il y ait de nombreuses tensions entre Nike et les équipes de la LPL concernant les termes du contrat.

bandeau league of legends

Mise à jour du 29/11/2018

Nouveau rebondissement dans le partenariat Nike-LPL. Selon les sources de The Esports Observer, de nombreuses équipes en LPL ne seraient pas d’accord avec les termes du contrat, celui-ci restreignant leurs libertés d’être sponsorisées par d’autres marques de vêtements. La somme des 144 millions serait d’ailleurs inexacte, les termes du contrat n’ayant pas encore été précisés. De plus, Tencent, le géant chinois propriétaire de Riot Games, aurait apparemment fait pression sur certains médias chinois pour réduire la couverture médiatique du partenariat Nike-LPL.

Dans le cadre de cet accord, Nike devrait fournir des vêtements, accessoires et chaussures aux représentants des membres éminents des structures de la LPL (ligue chinoise de League of Legends). Toutes les équipes devraient être par ailleurs soumises à l’accord établi entre la LPL et Nike concernant les uniformes d’équipe. Le sigle mythique de la virgule devrait donc se retrouver apposé sur tous les maillots des équipes chinoises.

Lire aussi :  Mercato LPL 2019 - Tous les départs et entrées de la région chinoise !

Un premier vêtement à l’effigie des nouveaux champions du monde Invictus Gaming a été leak.

maillot nike invictus gamingLes nouveaux maillots qui devraient être portés par les joueurs d’Invictus Gaming

Nike n’en est pas à son coup d’essai avec la LPL. Le mois dernier, la marque annonçait le sponsor de l’ADC chinois Jian “Uzi” Zi-Hao, premier joueur de League of Legends à être sponsorisé par lé géant américain. Celui-ci arborait un maillot Nike, avec écrit sur le devant Dribble & Carry. Ce partenariat avec la LPL va nécessairement propulser la ligue sur la première marche du podium des ligues les plus puissantes de League of Legends. La Corée du Sud aura fort à faire pour rivaliser avec les géants chinois qui, d’année en année, montrent qu’ils sont au-dessus de tous les autres.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.