Nike signe un partenariat avec Uzi !

La célèbre marque à la virgule vient d’annoncer son premier partenariat avec un e-sportif ! Star de son pays, Jian “Uzi” Zihao sera donc l’égérie de Nike pour accompagner la nouvelle campagne du sportif LeBron James.

Uzi Nike
Uzi porte fièrement la nouvelle campagne de Nike

Des joueurs de plus en plus influents

Connue dans le monde entier, Nike est depuis de nombreuses années une marque qui investit dans le sport et appose sa virgule sur les maillots de nombreuses équipes. De même, elle profite de la réputation de ses stars pour promouvoir son prêt à porter autour de campagnes publicitaires toujours aussi bien léchées. Avec l’avènement de l’e-sport dans le monde et un marché toujours grandissant, il est normal que Nike cherche elle aussi à investir dans ce domaine.

En Corée du Sud, de nombreux e-sportifs sont considérées comme des stars nationales et suivies par des millions de personnes. Leur influence est énorme et on remarque depuis plusieurs années qu’eux aussi cherchent à affirmer leur image à travers leur public et les marques auxquelles ils sont associées. Petit à petit, cette pratique se démocratise et partout dans le monde on voit émerger des célébrités issues des compétitions de jeux vidéo. En Chine, où le public est sans doute le plus important du monde, un joueur comme Uzi profite d’une grande renommée. Même si son équipe a été éliminée récemment, Uzi reste une figure importante et cette mauvaise passe ternie à peine sa réputation.

Lire aussi :  Le nouveau passif de Lissandra enfin dévoilé !

Dribble & Carry, AD

Candidat idéal pour un mastodonte comme Nike, la marque s’est donc rapprochée de lui afin de le mettre en avant ainsi que le célèbre acteur Bai Jingting. Le but pour Nike : profiter de leur rayonnement pour promouvoir la campagne “Dribble &” portée par la star internationale LeBron James. C’est donc avec un t-shirt sur lequel est apposé le slogan “Dribble & Carry” qu’on retrouve Uzi dans une série de photos en noir et blanc. Accompagnant la future série documentaire “Shut up and Dribble” portée à la fois par LeBron James et Bai Jingting, Uzi se voit donc porte-étendard de cette campagne.

Evidemment pour le joueur des Royal Never Give Up, quoi de mieux que “Dribble & Carry” sur son t-shirt pour rappeler son corps de métier mais aussi ses rêves et ambitions ? Ce n’est pas la première fois que RNG signe des partenariats avec de grandes marques occidentales. Déjà KFC et Mercedes-Benz avaient participé à l’effort de guerre avec notamment des produits exclusifs mais aussi des campagnes marketing sur les réseaux sociaux.

Lire aussi :  Le nouveau passif de Lissandra enfin dévoilé !

Victoire pour l’e-sport

Certains peuvent voir d’un mauvais œil l’arrivée de grandes marques dans un milieu encore fragile où l’équilibre entre recettes et dépenses a du mal à se faire. Pourtant, il faut reconnaître deux choses dans cette évolution. Premièrement, il n’existe aucune compétition sportive ou club à portée internationale qui puisse s’enorgueillir d’être financièrement autonome. Chacun doit faire des concessions et l’apport d’une marque dans un budget permet de voir plus sereinement l’avenir et les investissements à venir. Deuxièmement, c’est aussi et avant tout la reconnaissance massive des marques pour des figures de l’e-sport.

Encore trop souvent raillés par les opposants sports/e-sports, le travail fourni par les e-sportifs tout comme l’engouement du public ne peuvent plus être cachés par des stéréotypes aujourd’hui dépassés. Mettre Uzi au même niveau ou en tout cas proche d’une figure comme LeBron James, c’est déclarer au monde qu’il est enfin temps que les acteurs de l’e-sport soient reconnus à leur juste valeur !

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.