Invité sur le plateau de Jimmy Fallon, Ninja est revenu sur le succès de Fortnite et du streaming

Invité sur le plateau télévisé “The Tonight Show” du présentateur Jimmy Fallon, Tyler “Ninja” Blevins est revenu sur le succès de Fortnite. Par la même occasion, il a expliqué les raisons pour lesquelles les gens aiment regarder des streamers jouer aux jeux vidéo.

jimmy-fallon-ninja-stream-esport
Credit : The Tonight Show Starring Jimmy Fallon

Hier soir, mardi 18 décembre, Ninja, le streamer de Fortnite le plus populaire, possesseur de la chaîne n°1 sur Twitch et plus de 20 millions d’abonnés sur YouTube, était l’un des invités vedettes de l’émission “The Tonight Show”. Ce programme invite les plus grandes stars du moment sur le plateau de l’humoriste Jimmy Fallon. Au cours de la soirée, la figure du streaming et du jeu compétitif, a dû expliquer le succès de Fortnite et ce qui incite les téléspectateurs à regarder d’autres personnes jouer à des jeux vidéo.

Lors de l’interview, l’animateur a demandé pourquoi Fortnite est devenu si populaire dans le monde entier. Ninja a expliqué qu’en raison de son aspect fun et compétitif, de sa disponibilité sur toutes les plateformes et surtout de sa gratuité, Fortnite ne pouvait qu’être populaire ! Il a également ajouté que pour beaucoup de joueurs, le jeu était facile à comprendre et à prendre en main, donc accessible à un plus grand nombre.

Lire aussi :  Le rappeur Drake et Ninja battent tous les records sur Twitch !

Pourquoi regarder des joueurs jouer ? La comparaison sport/esport

Le temps d’apparition des vedettes étant limité dans l’émission, la conversation entre les deux s’est vite orientée vers la raison pour laquelle les gens aiment regarder des streamers jouer à des jeux vidéo. La réponse de Ninja a été brève, facile à comprendre et constitue un excellent exemple à utiliser et à réutiliser :

Afin d’argumenter ses propos, il a effectué une comparaison avec les sports traditionnels. En effet, la plupart des gens ne le font pas naturellement, malgré les similitudes (traduction française) :

« C’est tellement drôle, mec ! [ndlr : par cette première phrase, il se moque des personnes qui critiquent les gamers qui regardent des joueurs jouer] Pourquoi voudriez-vous regarder le meilleur des meilleurs joueurs de football américain, de foot ou de hockey ? Pourquoi ne sortez-vous pas et le pratiquer maintenant ? Si vous l’aimiez tant, vous pourriez le faire. Pouvez-vous faire ça ? Pouvez-vous rivaliser à un tel niveau et être divertissant ?

C’est du divertissement, non ? Comme lorsque vous regardez la NFL, vous voulez regarder les gens faire des choses que vous ne pouvez pas faire. C’est un peu la même chose avec les jeux et le streaming. »

Les gens aiment regarder des athlètes professionnels rivaliser au plus haut niveau et beaucoup aiment regarder des streamers très compétents sur certains jeux. En établissant une comparaison entre jouer à haut niveau à des jeux vidéo et les sports traditionnels, Ninja offre une défense facile à comprendre par tous, “Pourquoi regardez vous des joueurs pratiquer un jeu ?“. Le choix du mot “jeu” est volontaire pour qu’il soit universel, aussi bien pour le gaming que pour l’activité physique d’un sport.

Lire aussi :  Un tournoi Fortnite avec Ninja et 50 000$ de cashprize à l'Esport Arena de Las Vegas !

Kimmel-like

Malgré tout, les stéréotypes et l’amalgame ont la peau dure. Pour preuve, nous pouvons nous souvenir de l’attitude de l’animateur Jimmy Kimmel en 2015, où il avait déclaré (traduction française) :

« Regarder quelqu’un jouer à des jeux vidéo, c’est comme aller au restaurant et que quelqu’un d’autre mange votre nourriture pour vous. »

Cette vidéo faisait suite à l’annonce du lancement de YouTube Gaming. Il s’agit actuellement de la vidéo la plus détestée de la chaîne de Kimmel.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur freelance pour Connectesport • Community Manager et rédacteur chez Team Oplon

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.