Rainbow Six Siege

La grande finale 100% brésilienne du Six Invitational 2021 s’est clôturée sur la victoire des Ninjas in Pyjamas, après un match tendu face à leurs compatriotes de Team Liquid.

six invitational 2021 ninjas in pyjamas
Victoire des brésiliens de NiP au Six Invitational 2021 ( © Ubisfot/Kirill B.)

Le Brésil était sur le toit du monde ce dimanche 23 mai. Après un peu moins de deux semaines de compétition âpre, la confrontation finale a opposé deux équipes brésiliennes : Ninjas in Pyjamas face à Team Liquid.

Assuré d’un titre de champion du monde, le Brésil n’avait plus qu’à choisir son équipe ou ses joueurs préférés. La victoire leur reviendrait peu importe le résultat du match.

C’est finalement les NiP qui se sont imposés, après un BO5 fratricide haletant. Une victoire 3-2 qui leur fait enfin gagner le titre de champions du monde de Rainbow Six : Siege. L’année dernière, ils étaient passés à côté du sacre, qu’ils avaient laissé filer aux Spacestation Gaming, grands absents de ces championnats du monde.

Les joueurs ont fêté leur victoire en soulevant le célèbre marteau de l’agent Sledge, trophée désormais iconique et assez badass du Six Invitational.

Malheureusement pour notre équipe française des BDS, seule représentante du drapeau tricolore, l’aventure se terminera quelques matchs après leur qualification en playoffs. Une défaite face aux nord-américains de TSM, qui leur vaudra une maigre huitième place au classement final. En 2020, les français avaient réussi l’exploit de se hisser à la quatrième place du classement mondial.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -