League Of Legends

Le nouveau plan d’action des champions d’avril 2018 a été révélé. Nous apprenons le rework de Nunu et l’avancée des autres (Aatrox et Akali). Riot Games en a aussi profité pour annoncer le nouveau champion de League of Legends : un support aquatique agressif dénommé Pyke ! Celui-ci vient tout juste d’être teasé par Riot Games ! La vidéo de teasing du champion est juste en dessous !

nouveau-champion-lol-support-marin-agressifCrédit : Riot Games

Mise à jour du 10/05/2018

Le nouveau champion répondra au nom de Pyke, et tout ce qu’on peut dire, c’est qu’il est sacrément BADASS ! Riot Games vient tout juste de dévoiler à la communauté une vidéo de teasing du prochain support.

Mise à jour du 27/04/2018

Dans la dernière vidéo de Riot Games, sobrement intitulée « Make History », il semblerait qu’un élément se soit infiltré dans le décor. Si l’on fait bien attention aux détails en arrière-plan, on aperçoit un personnage à moitié caché dans l’eau. Serait-ce le nouveau support aquatique ?! Rien n’est moins sûr, mais si tel est le cas, nous avons un premier aperçu de son apparence !

nouveau champion support aquatique 2018

Deux mois après que Riot Games ait dévoilé Kai’Sa, voici que le producteur en chef de la création des champions, Ryan « Reav3 » Mireles, annonce l’arrivée d’un nouveau champion, lors du dernier plan d’action des champions d’avril 2018. Ce dernier avait déjà fait patienter la communauté, qui était bouillonnante à l’idée de découvrir les premières informations sur le champion. Ce nouvel arrivant sera au poste de support, dans un thème sombre et profond. Ces deux adjectifs font sans doute référence à sa race, c’est à dire aquatique. En effet l’éditeur nous fait part d’une image présentée ci-dessous, qui dénote de la nature du nouveau champion, un être venu des profondeurs des abysses. Nami et Nautilus ne seront désormais plus les seuls êtres marins sur la voie du bas.

nouveau champion-marin-aquatique-lolCrédit : Riot Games

Sur cette image nous apercevons à travers un hublot plusieurs requins. Mais surtout une énorme ombre, un monstre marin qui couvre la moitié de la lumière. Connaissant Riot, c’est sans doute une métaphore pour évoquer une puissance massive, et l’agressivité du champion.

Un support aquatique agressif ?

Voici les propos de Riot Reav3 concernant le gameplay du nouveau support :

« Nous voulions un support agressif, qui ne se contente pas seulement de sauver un allié de la noyade, mais qui est aussi prêt à se mouiller pour faire boire la tasse à ses ennemis. Gardez un œil sur vos PV, ne quittez pas la mer des yeux, et priez pour ne pas être le prochain sur la liste. »

Vraisemblablement, l’éditeur a décidé d’orienter un support non pas sur sa capacité à pouvoir protéger ses alliés, mais plutôt à agresser ses adversaires. Il semblerait que le traumatisme post-Encensoir Ardent, lors de la saison 7, a marqué les esprits des joueurs. Une saison 2017 dominée par des support défensifs permettant d’offrir du soin et/ou du shield. De la même manière qu’en début de saison 7, les supports AP agressifs feront peut-être leur retour avec l’arrivée de ce champion marin, comme Zyra, Brand, Lux ou Vel’Koz.

Si nous faisons attention au libellé, aux mots clés et allusions argumentés par Reav3, on peut déjà obtenir plusieurs indices sur les capacités du champion. Il se pourrait que l’une de ses capacités soit justement de maudire un ennemi. Grosso modo, cela serait une compétence comme celui de la Visions maléfiques (E) de Malzahar, qui interviendrait uniquement lorsque l’adversaire lui tourne le dos. À moins que ce soit plutôt un ultime qui lui permette – uniquement – d’être utilisé si l’adversaire a peu de PV, de la même manière que le Règne de la terreur (R) de Urgot.

Bref, nous pouvons spéculer sur les nombreuses possibilités que pourrait posséder ce nouveau champion. Pour l’heure, nous devrons attendre d’en savoir plus dans les semaines à venir.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -