Le format du LEC fait peau neuve en 2019 !

Riot Games vient d’annoncer le nouveau format du LEC pour 2019, qui, s’il est bien reçu par les fans et les équipes devraient être la norme pour les années à venir ! Celui-ci signe entre autres la suppression du match pour la 3e place, qui était loin de faire l’unanimité.

bandeau league of legends

C’est sur Twitter que lolesport, le compte officiel de l’esport de League of Legends, a annoncé le nouveau format du LEC.

Concernant les matchs du LEC, que vous pouvez retrouver dans notre article récapitulatif, pas de changements. Chaque équipe rencontre toujours deux fois les autres équipes (18 matchs en tout), et les matchs se font enccore en BO1. Mais c’est les playoffs qui sont réadaptés pour une meilleure expérience de compétition pour les joueurs et les fans.

Les playoffs conservent le format du BO5 et les équipes classées de la 3e à la 6e position s’affronteront.

Quarts de finale

Nouveauté, le 3e du classement pourra décider s’il veut affronter la 5e ou la 6e équipe. La 4e n’aura pas le choix, et affrontera l’équipe non choisie par l’équipe n°3.

Demi-finales et 3e match

Les deux équipes victorieuses s’affronteront en demi-finale ! Avant, les gagnantes affrontaient les équipes classées 1ere et 2nde du classement. Ce qui veut dire qu’en 2019, ces dernières s’affronteront dès les demi-finales !

Le gagnant du match “1ere place” contre “2nde place” gagne directement sa place en grande finale. Le perdant quant à lui affrontera le gagnant de l’autre demi-finale, dans un 3e match avant la grande finale.

Lire aussi :  Les huit équipes de la LFL et tous les joueurs sont connus !

Ce qui veut dire qu’il est possible qu’un quart de finaliste joue jusqu’à 4 matchs (contre 3 auparavant), et qu’un demi-finaliste en joue 3 (alors qu’il n’en jouait que 2 maximum), ce qui laisse la porte à de magnifiques histoires et des retournements de situation !

La communauté et les acteurs de l’esport semblent bien accueillir ce nouveau format de compétition. Il faudra patienter jusqu’à la mi-mars pour le voir à l’oeuvre.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.