Le nouveau héros d’Overwatch, Hammond, teasé en vidéo serait… un hamster !

L’effervescence se fait ressentir autour d’Overwatch tandis que la famille pourrait accueillir un vingt-huitième héros : Hammond. Alors qu’analyses externes et rumeurs explorent fébrilement les informations laissées ici et là par Blizzard, il reste difficile de cerner exactement le vrai du faux. Allons à la piste aux indices.

Map de la Colonie Lunaire d'Horizon.La map Colonie Lunaire Horizon au centre de l’attention.

Mise à jour du 28 juin 2018 : La perplexité se lit sur le visage de tous les joueurs d’Overwatch. La raison ? Le tweet posté vers 16h. Hammond ne serait pas, comme certains le pensaient, un gorille mais bel et bien un hamster ! Si la présence d’un mech est donc confirmée, c’est une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait ! Personne ? Pas vraiment, un redditeur avait déjà senti la carotte venir (sans mauvais jeu de mot). Hammond serait donc un hamster doté d’un mech, mais Blizzard nous prévient : « Il faut se méfier… mais vraiment ! »

Mise à jour du 26 juin 2018 : Dans le dernier tweet « Rolling through », Blizzard continue de jouer avec nos sentiments. La perspicacité de certains a permis de faire un rapprochement intéressant. D’un côté, un pod simpliste dessiné sur un post-it, annoté du mot « escape ». L’oeil avisé n’a pas loupé ce détail dans la vidéo présentant la Colonie Lunaire Horizon. De l’autre, l’apparent pod qui traverse, roulant-boulant, devant le mur précédemment calme. Serait-ce effectivement l’escape pod d’Hammond qui se rapproche de son arrivée sur la scène principale ?

Hammond et son lien avec la Colonie Lunaire Horizon

En premier lieu, un article, publié sur le Blog d’Overwatch le 30 mai. On y apprend plus en détail les événements qui seraient survenus sur la Colonie Lunaire Horizon. Pour les moins familiers, c’est d’ici que vient notamment Winston, un gorille à l’intelligence extrêmement développée. Nous pouvons y lire les derniers messages échangés par le personnel avant que la Terre ne perde tout contact avec la colonie alors que les gorilles génétiquement modifiés se révoltent. L’un d’eux attire l’attention : « By the way, is anyone else concerned that it’s been almost a week and no one’s seen Hammond? His cage has been empty for a week. (D’ailleurs, personne n’est inquiet que cela fasse presque une semaine que personne n’a vu Hammond ? Sa cage est vide depuis une semaine.) » Un second gorille serait-il encore en vie et aurait réussi à revenir sur Terre ? En tout état de cause, celui-ci serait plus petit que Winston : « I don’t know why we ever thought it would be a good idea to have smaller subjects. (Je ne sais pas pourquoi nous avons pensé que ce serait bien d’avoir des sujets [des singes] plus petits.) » Peut-on lire sur le même message échangé entre les scientifiques.

Lire aussi :  Overwatch League 2019 Etape 2 - Les San Francisco Shock font chuter les Titans !

Scientifique inquiet suite à la disparition du nouveau héros Hammond.Message original d’un scientifique inquiet de la Colonie. Source : Blog Overwatch

Jeff Kaplan, vice-président de Blizzard Entertainment, n’est pas resté muet. Il a confirmé que le travail autour de la map Colonie Lunaire Horizon était un moyen d’étoffer l’histoire de notre singe électrique favori. Mieux encore, Kaplan ajoute même : « You’ll even pick up on some names and some potential mysteries of some of Winston’s peers. Some of the other Gorillas that were also part of the Horizon experiment. (Vous pourrez même trouver quelques noms et mystères autour des semblables de Winston. D’autres gorilles qui faisaient également partie de l’expérience Horizon.) ».

Le Twitter d’Overwatch s’est aussi fait remarquer, avec un tweet en date du 21 juin.

On peut y voit ce mur, placardé de nombreuses affiches et graffitis, au-devant duquel se trouve un coffre-fort fermé et un petit carton. Et Blizzard ne nous laisse qu’une simple phrase, ô combien mystérieuse : « Calm before the storm », littéralement « le calme avant la tempête ». Au centre et dans le coin supérieur droit, un gorille de taille modeste est visible. Hammond ? De plus, plusieurs références sont faites à la Colonie Lunaire Horizon.

Lire aussi :  Overwatch League 2019 Etape 3

Hammond : les théories de la communauté

Sans surprise, Reddit s’est saisi de l’affaire et un posteur (u/ErgoNonSim) expose ses conclusions. Pour lui, le fait que Winston ne soit pas partenaire avec son éventuel semblable signifie qu’ils n’ont pas atterri au même endroit. Sur la courte vidéo postée sur Twitter, le redditeur pointe du doigt, derrière le poster « Power for new horizons », les lettres S sur la gauche et YARD sur la droite écrites dans un style typique de Junkertown. Le mot correspondant serait « Scrapyard », un lieu dans lequel prendrait place des combats entre mechs dans une ambiance héritée des gladiateurs. Ce petit gorille pourrait-il avoir été influencé par son milieu (quel milieu, lorsque l’on parle de Junkertown !) et être ainsi doté d’un mech rivalisant avec notre championne D.Va ? Certains ont même remarqué la présence de l’un d’eux sur la map ! Chose qui ne serait pas impossible puisque Geoff Goodman, designer principal du jeu, lançait déjà sur les forums que la création d’un héros-mech ne serait pas écartée.

Le mecha d'Hammond dans Junkertown ? Le mecha présent sur la map Junkertown. Un possible rapport ? Source : post sur Reddit.

Enfin, Stylosa, un Youtuber et streamer Overwatch rapporte qu’Hammond serait le premier héros à être accompagné d’un familier, un petit chien. Un peu de douceur dans ce monde de brutes !

En conclusion, beaucoup d’indices, peu de certitudes malgré tout. Sera-t-il un héros offensif alors que les deux précédents, Brigitte et Moira, sont des soutiens ? Tout ceci est révélateur d’environnements et d’histoires que le studio prend le temps de tisser et de lier pour que nous autres, joueurs, puissions prendre du plaisir à découvrir un univers travaillé et évoluer dans un monde bien moins superficiel qu’il n’y paraît. Et ça, ça fait toute la différence ! En tout cas, Blizzard sait toujours autant créer l’impatience et on espère une révélation ainsi qu’une présentation d’ici peu !

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur généraliste et League of Legends occasionnel, ADC hardstuck depuis la saison 2. Parfois, je divague sur Overwatch.

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.