League Of Legends

Avec le retrait des équipes académiques de plusieurs clubs de LFL, de nouvelles écuries sont propulsées sur le devant de la scène de la Division 2 de League of Legends.

bk rog esport division 2 de league of legends
(BK ROG Esport)

Elles étaient cinq équipes académiques en 2021 en Division 2, il n’en reste plus qu’une en ce début d’année 2022 – et deux équipes anciennement en LFL.

Solary, GameWard, GamersOrigin (et Team MCES mais pour d’autres raisons) ont toutes les trois décidé de mettre un terme à leur équipe académique en Division 2. De ce fait, elles prennent une année d’avance sur le règlement de la ligue, qui interdira en janvier 2023 à tout club de posséder une équipe en Div2 ET en LFL.

L’occasion pour ces trois clubs de faire des économies et de se focaliser à 100% derrière leur équipe titulaire en LFL. Seule l’équipe de la Tony Parker Adequat Academy – équipe académique de LDLC OL – a fait le choix de continuer ses investissements en Division 2 jusqu’à la fin. De leur côté, Team MCES – qui vient d’annoncer son roster – et Izidream espèrent remonter en LFL après leur échec cuisant lors du tournoi de promotion/relégation en septembre dernier.

Les trois slots en Division 2 de League of Legends ont été revendus à beGenius ESC (slot de GameWard), BK ROG Esport (slot de GamersOrigin) et Lille Esport (slot de Solary). Ce qui porte à sept le nombre d’équipe ne provenant pas de la LFL ou n’étant pas une équipe académique.

Ces changements interviennent peu après l’annonce de l’arrivée de Joblife – anciennement Team JL – en Division 2. Le club a récupéré le slot de MCES Academy, qui ne pouvait concourir dans la même ligue que son équipe soeur.

La Division 2 de League of Legends pour la saison 2022 s’avère donc totalement rafraîchissante. Les équipes ont tout intérêt à développer leur stratégie de communication et leur image de marque pour sortir de l’anonymat et espérer engranger des fans. L’objectif principal étant d’atteindre le tournoi de promotion/relégation en fin d’année pour gagner leur ticket pour la LFL.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -