Clash Royale

Ce lundi 1er octobre, Supercell a déployé la nouvelle mise à jour d’équilibrage Clash Royale du mois d’Octobre. Au menu, du nerf, du buff et une revisite en profondeur du Géant Royal.

Géant Royal

C’est le plus gros changement du mois d’octobre. Ainsi, le Géant Royal voit ses dégâts augmentés de 60%. Mais pas de panique, ce n’est pas la seule modification. En effet, sa portée de tir est diminuée, passant de 6,5 cases à seulement 5. Exit donc les Géants Royaux qui détruisent les tours de l’enfer tout en étant hors de portée de ces dernières.
De plus, son temps de déploiement redevient comme avant, passant de 2 à 1 seconde.
Le but de ce chamboulement total est clair : Supercell souhaite redonner au Géant Royal son lustre d’antan et justifier l’adjectif « Royal » qui l’accompagne.
Rappelons tout de même que le taux de victoire des decks Géant Royal est seulement de 33% en partie compétitive.

Gobelin Géant

Il est évident que la dernière carte ajoutée n’a pas séduit les joueurs. Les archétypes le comprenant peinent à arriver et pis encore, il est apparu seulement une fois depuis le début de la Clash Royale League.
C’est pourquoi celui-ci connait une hausse de 6% des ses points de vie, soit 144 pv en plus au niveau 9.

Tour à bombes

Souvent décriée pour son inutilité, la tour à bombes a depuis bien longtemps quitté les différentes méta Clash Royale.
Supercell tente donc de lui redonner une seconde santé à travers une hausse de ses dégâts de zone de 5%.
Ce buff est présenté comme un moyen facile de contrer les cochons royaux, ces derniers envahissant les super défis.
Réel buff de la tour à bombes ou nerf indirect des cochons royaux, il est évident que la nouvelle mise à jour d’équilibrage Clash Royale tente de redorer le blason de cette carte.

Cabane à Gobelins

Tout comme la tour à bombe, la cabane de gobelins n’est que peu présente ces derniers temps.
La vitesse d’apparition des gobelins à lance augmente de 5 à 4.7 secondes. Un temps de spawn plus court permet ainsi l’apparition d’un gobelin à lance supplémentaire.

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Armée de Squelettes

L’armée de Squelettes récupère le squelette qu’elle avait perdu au cours de l’été.
Le nombre de squelettes passe donc de 14 à 15.

Fût à barbare

Le but annoncé des modifications apportées au fût à barbare est de « le rendre plus similaire à la bûche ».
Le fût roule donc plus vite et le barbare jaillit désormais plus rapidement.

Méga boule de neige

Introduite pour concurrencer le zap et son étourdissement, la boule de neige reste cantonnée aux parties 2v2. Et encore.
La durée de ralentissement produite par la méga boule de neige passe de 2 à 2.5 secondes.
Ses dégâts de zone connaissent également une hausse de 10 %.

Sorcier de glace

Dernière carte concernée par la nouvelle mise à jour d’équilibrage Clash Royale, le sorcier de glace a été le choix de la communauté.
En effet, Supercell avait récemment publié un sondage permettant à la communauté de choisir quelle carte elle souhaitait voir évoluer.
Ainsi, l’effet de ralentissement s’allonge, passant de 2 à 2.5 secondes.

A cela s’ajoute de multiples corrections de bugs.

Source : https://www.youtube.com/watch?v=OrIrpR8V1jk
Crédit d’images : Supercell

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