Occitanie E-Sports – Le sud de la France accueille sa nouvelle LAN !

ESL, Montpellier Events et l’association FuturoLAN, annoncent enfin l’arrivée d’un événement dans le sud qui se tiendra les 2 et 3 juin prochains. Le lieu exact choisi pour accueillir l’Occitanie e-Sports est Montpellier !

occitanie esport

Les Tournois

C’est donc avec enthousiasme que les organisateurs ont annoncé les divers jeux compétitifs qui feront de l’événement l’incontournable salon eSportif du sud. Nous retrouverons donc Fortnite, CS:GO, League of Legends, HearthStone et Dragon Ball FighterZ. Cela reste bien évidement dans le cadre des tournois compétitifs déjà proposés par la Gamers Assembly. De quoi promettre une LAN-party d’envergure, qui réunira près de 500 joueurs. De plus, l’événement accueillera également une étape officielle qualificative du LoL Open Tour France.

Au total, c’est plus de 550 slots joueurs qui sont en vente. La barre est haute pour cette première édition, mais grâce à la réputation de l’association, cela vaut le coup. En effet, ils souhaitent proposer la meilleure expérience possible et agréable pour les joueurs.

Et sinon pour les visiteurs ? 

Les visiteurs pourront enfin profiter des animations et des exposants présents dans l’espace ESL Expo. Les tarifs visiteurs sont fixés à 10 € pour un billet un jour, ou 18 € pour le week-end complet. Pour le moment, aucune information n’a été dévoilée sur les stands présents et animations comme les concours de cosplays. Allons nous aussi avoir droit à un tournoi senior ?

Les Organisateurs s’expriment

Nous sommes ravis d’accueillir un événement esport de cette taille. Quand ESL et Montpellier Events nous ont proposé de devenir partenaire de cet événement, nous avons saisi l’opportunité immédiatement, l‘esport est devenu un marché incontournable et ESL et FuturoLAN l’ont prouvé à plusieurs reprises. L’Occitanie se doit d’être un exemple quand on sait que cette région héberge déjà de nombreuses entreprises de l’industrie vidéoludique.

Carole Delga, Présidente de la région Occitanie. 

Nous avons immédiatement pensé à l’Occitanie quand nous avons commencé à réfléchir à la création du plus gros événement esport du sud de la France, les nombreux studios de développement de jeux vidéo présents dans cette région, en font un terreau fertile pour continuer à développer les compétitions esports en France. C’est clairement l’implication de la région qui nous donne les moyens nécessaires pour réussir l’Occitanie E-sports“.

Samy Ouerfelli, Directeur Général d’ESL France.

Pour plus de détails sur Occitanie E-sports, rendez-vous sur le site internet officiel : www.occitanie-esports.com

Informations 

Lieu

LA SUD DE FRANCE ARENA, Route de la Foire, 34470 Pérols

Horaires d’accueil du public

  • Samedi 02 juin 2018 – de 10h à 19h (fermeture des stands à 19h)
  • Dimanche 03 juin 2018 – de 10h à 17h (fermeture des stands à 17h)
En savoir plus sur l'auteur
Tsubaki, Gameuse dans l’âme depuis l’age de 5 ans. Rédactrice spécialisé eSport. Streameuse à temps perdu sur Twitch. Petite Nordiste réfugiée dans le sud pour profiter du soleil.

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.