Fortnite

Appelée par le passé ESL Montpellier, l’Occitanie Esport accueillera un tournoi Fortnite. Devant le succès de celui-ci, 24 nouveaux spots seront ouverts ce soir, vendredi 4 mai, à 20h.

Groupe Fortnite Battle Royale

destruction de Tilted Towers

Le nombre de participants est doublé !

Dans sa première phase d’inscription, l’Occitanie Esport avait ouvert 24 spots aux équipes. Sur ces 24, quatre étaient déjà réservés. Autant vous dire qu’à vingt slots réellement disponibles, il a fallu se battre pour faire partie des inscrits. Ce soir, vendredi 4 mai, à 20h, les équipes auront une nouvelle chance de pouvoir prendre leur place. Cependant, au vu de la densité de la scène Fortnite, il y aura forcément des déçus.

On espère simplement que quelques grosses teams françaises qui n’apparaissent pas encore dans la liste des inscrits réussiront à s’inscrire ce soir. Ainsi, le spectacle serait assuré avec les meilleures équipes de l’hexagone. En termes de format, que vont changer ces 24 slots supplémentaires ? Si on est très optimiste et que l’on part sur des poules de 24, cela rajoutera une poule. On pourrait alors avoir un système semblable à celui de la Lyon-eSport. Dans la réalité, les serveurs ne tiendront sûrement pas le coup à 24 équipes. On se retrouverait alors avec quatre poules de douze équipes. Niveau système, on pourrait retrouver celui de la Gamers Assembly. C’est encore plus probable quand on sait que ce tournoi est organisé par FuturoLAN, organisateur de la Gamers Assembly.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -