Odemian, Oliech, Vinz, Tars et Felkeine quittent ArmaTeam

C’est un coup dur pour l’esport français : la quasi totalité des joueurs et streamers d’ArmaTeam, Odemian, Felkeine, Vinz, Oliech et Tars ont décidé de démissionner. Les raisons de leur départ restent encore floues mais cela avait apparemment à voir avec le nouveau virage d’ArmaTeam, qui se veut désormais plus tourné vers l’événementiel.

armateam

Après le départ de Maverick pour Team Vitality, c’est désormais quasiment toute la fière équipe de streamers et joueurs qui quittent le navire d’ArmaTeam, après un peu plus de deux ans de bons et loyaux services.

Les joueurs étant encore sous contrat jusqu’au 20 février, ils n’ont pas pu réagir au live qu’a donné Torlk pour expliquer les raisons de leur départ. Nous n’avons donc pour l’instant que la version des faits du vice-président d’ArmaTeam. Nul doute que les versions des concernés seront bien différentes. La vidéo Youtube du live de Torlk est par ailleurs d’ores et déjà disponible.

Selon Torlk, le fait de miser toute la stratégie sur Twitch et l’esport devenait de plus en plus difficile, compte tenu de plusieurs facteurs. Les ban de la chaîne Twitch, le fait que Blizzard les empêchent de streamer certaines compétitions et enfin le fait que les frais des nombreux tournois pour les joueurs devenaient de plus en plus difficile à assumer.

Il avoue lui-même ne pas avoir, avec Rémy, été toujours très bons en termes de communications vis-à-vis de l’orientation de la structure et des choix effectués. Le ton de Torlk dans sa vidéo ne laisse aucun doute : pour lui c’est une véritable trahison, et il accuse les streamers d’avoir réfléchi depuis plusieurs semaines à leur départ et d’être en discussion avec d’autres structures. Et en soi, de partir avec tout le projet ArmaTeam.

Concernant nos compagnons, ce sera une belle occasion de se lancer sur un projet personnel où ils pourront gérer l’ensemble à leur manière. Ce qui n’est pas sans rappeler les départs d’Eclypsia et la fondation de Solary !

Le son de cloche est différent chez les streamers, en tout cas de la part d’Odemian, qui n’a laissé aucun doute sur son désaccord avec les propos de Torlk.

Yogg s’est lui aussi fendu d’un tweet plutôt assassin à l’égard des dirigeants d’ArmaTeam. Pour tirer au clair toute l’histoire, il faudra attendre le 20 février, date de fin de contrats des streamers. Nous aurons leur version des faits et potentiellement leurs projets pour l’avenir.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.