Dota 2

En moins de trois jours, OG a annoncé les retraits de JerAx, Ceb et Ana du roster principal. Des annonces qui n’ont pas manqué de troubler les fans de la structure et qui annonce une restructuration pour la saison 2020.

Tout a commencé le 25 janvier, lorsque l’organisation a annoncé la continuité du repos de son joueur australien Anathan « ana » Pham. Celui-ci ne reviendra finalement qu’à la prochaine saison, en 2021.

Mais c’est véritablement l’annonce du départ en retraite du pilier de l’équipe Jesse « JerAx » Vainikka qui a bouleversé la scène et les fans de DotA 2. OG perd l’un des joueurs qui a participé à son histoire et qui a notamment gagné avec ses collègues les deux dernières éditions de The International.

Le joueur prend sa retraite sur deux des plus belles victoires possibles sur son esport : une fierté pour un joueur aussi talentueux. Son message d’adieu est disponible sur le site officiel d’OG.

og-win-the-international-2019
Le doublé historique d’OG

Ceeeeeeeeb change de casquette

Jamais deux sans trois dit l’adage, et c’est avec une peine supplémentaire que nous apprenions le retrait du français Sébastien « Ceb » Debs du roster principal.

Il se focalisera désormais sur les nouveaux joueurs de l’équipe et les aidera à progresser. Ceb et OG ce n’est pas fini, et le joueur double champion du monde en équipe a encore de beaux jours devant lui. Il fera s’élever la crème de la crème des joueurs DotA 2, qui brilleront pour continuer à faire d’OG la structure number one.

De leur côté, et selon les propos rapportés par Ceb dans sa lettre d’annonce, Johan « n0tail » Sundstein et Topias « Topson » Taavitsainen resteront dans le roster.

SumaiL, MidOne et Saksa viennent compléter l’équipe d’OG

Syed Sumail « SumaiL » Hassan, joueur historique des Evil Geniuses depuis 2015 est la nouvelle recrue d’OG ! Affublé d’un palmarès à faire rougir les autres joueurs de DotA 2, Syes Sumail a gagné The International 2015 avant d’enchaîner de très bonnes performances avec les génies le long de sa carrière.

Il vient renforcer les rangs de l’équipe double championne du monde. Un transfert qui a été très bien accueilli par les fans.

Yeik « MidOne » Nai Zheng et Martin « Saksa » Sazdov, anciennement chez Team Secret et Ninjas in Pyjamas, sont les deux derniers joueurs à rejoindre l’équipe. Avec Team Secret, MidOne a enchaîné les succès en remportant les major de Chongqing et de Disneyland Paris (avec une 4e place lors de The International 2019). De son côté, Saksa a évolué entre la première et les sixièmes places avec NiP ; une année en dents de scie qui devrait s’améliorer chez OG.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -