Dota 2

OG a décidé de se séparer d’OG Seed, sa deuxième équipe sur DotA 2. La pandémie du Covid-19 a bouleversé les calendriers compétitifs et la régionalisation de l’écosystème compétitif de DotA 2 ne permet pas aux deux équipes de concourir dans le même tournoi.

og seed

Après l’obtention de son deuxième titre de champion du monde, OG a décidé de s’attaquer à un autre projet : celui de construire de toute pièce une équipe soeur au roster initial.

En novembre 2019, dans une vidéo d’annonce qui met en avant Johan « N0tail » Sundstein et le parcours de l’équipe, OG présente sa nouvelle équipe, OG Seed.

Dans son storytelling, le club européen reprend l’analogie de la graine qui pousse et se transforme en fleur, et ce malgré tous les obstacles et les difficultés.

Un projet avorté, faut de compromis

Les cinq joueurs qui constitueront l’équipe ne sont autre que Madara, Chessie, Xibbe, Zfreek et Peksu le capitaine, le tout coaché par N0tail ! L’objectif à l’époque était d’encadrer une nouvelle équipe, sur le même jeu, de partager les connaissances accumulées au fil des années et de fournir toutes les armes aux joueurs pour qu’ils s’améliorent et puissent connaître le même parcours que la line-up principale.

Alors que l’équipe était créée, Valva annonça la restructuration du système compétitif de DotA 2, qui faisait le pari de la régionalisation. Entre temps, le Covid-19 frappa de plein fouet toute l’humanité, et dans sa course le secteur esportif : arrêt des LAN, passage des compétitions en ligne, décalage du calendrier compétitif et report de The International 10.

Des éléments ajoutés bout à bout qui empêchaient les deux rosters d’OG de concourir dans la même compétition, conflit d’intérêts oblige. Après des discussions avec les autres équipes et les organisateurs, OG devait se rendre à l’évidence : OG et OG Seed ne pouvaient plus continuer ensemble.

L’organisation a donc laissé un mois aux joueurs d’OG Seed pour qu’ils puissent retrouver une équipe pour continuer leur année compétitive, ensemble ou séparément. Ils seront libérés par le club le 1er juillet prochain.

OG Seed a enchaîné les résultats mitigés mais prometteurs, terminant souvent dans le ventre mou des classements (5e-8e). Leur meilleur performance reste leur deuxième place au DOTA Summit 12 !

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -