O’Gaming – Millenial Esports Corp. investit 2,5 Millions d’Euros

Après Pandascore il y a quelques semaines, c’est au tour d’O’Gaming d’annoncer un investissement impressionnant de 2,5 millions d’euros avec l’arrivée de Millenial Esports Corp. au capital de la WebTV française.

O'Gaming

O’Gaming restera O’Gaming

Certains pourraient se poser une question légitime. Le crew O’Gaming sera-t-il toujours maître à bord de leur embarcation ? L’eSport est un marché très lucratif qui attire de nombreux investisseurs ces derniers temps. Mais parfois, il arrive que certaines structures, bien que le nom reste, perdent leur indépedance. Ce fut le cas avec le rachat de Millenium par Webedia. Rassurez-vous, il n’en est rien concernant O’Gaming. Millenial Esports Corp. devient un actionnaire de la société O’Gaming et est minoritaire. Par conséquent, la gestion d’OG reste entre les mains de ses fondateurs. Ils continueront à marquer le monde de l’eSport avec toute l’authenticité qu’on leur connaît depuis 7 ans.

Diversifier le contenu

Cette entrée en tant qu’actionnaire va soutenir le diffuseur eSport n°1 en France. Ces 2,5 millions d’euros, au delà de pouvoir penser à l’avenir de manière plus sereine, vont permettre à la chaîne de diversifier son contenu. O’Gaming est déjà le diffuseur officiel en France des principales compétitions eSport qui ont lieu à travers le monde. Worlds League of Legends, WCS et GSL sur StarCraft II, Overwatch Cup, Major sur Counter-Strike GO, The International sur Dota2 ; telles sont les compétitions que vous pouvez suivre sur leurs antennes.

Désormais O’Gaming n’aura plus cette dépendance aux compétitions. L’entreprise va élargir son offre avec de nouvelles émissions originales mais aussi la production de nouveaux événements eSports dans les plus grandes salles françaises.

O'Gaming

Alexandre ” Pomf “, (un des) fondateur d’O’Gaming s’exprime

« C’est avec fierté que nous accueillons Millennial Esports Corp. au sein du projet O’Gaming. Millennial Esports Corp. porte un projet international, qui fédère des énergies talentueuses, innovantes et complémentaires autour de la planète. O’Gaming est fier de s’allier à Millennial Esports Corp. qui est un acteur majeur dans le secteur du jeu vidéo compétitif et du divertissement digital. Nous sommes convaincus d’avoir rencontré d’excellents partenaires, qui partagent une même vision du rôle central qu’est l’implication des communautés dans la création de contenu, ainsi que sur le marché du jeu vidéo en général. »

Pomf s’est d’ailleurs exprimé plus longuement dans une interview accordée à eSports Daily News.

Déclaration d’Alex Igelman, PDG de Millenial Esports Corp.

« Alt Tab Productions, sous la marque O’Gaming, est l’une des organisations Esports les plus reconnues, authentiques et professionnelles de la planète. En tant que groupe leader de l’Esport francophone, organisateur de tournoi, créateur de contenu et diffuseur, O’Gaming est à la pointe de toutes les activités Esports et est extrêmement bien positionné dans l’écosystème Esportif en Europe et au-delà. Nous sommes extrêmement enthousiastes par ce que l’avenir réserve à nos deux entreprises et je suis impatient de travailler immédiatement en étroite collaboration avec eux »

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.