League Of Legends

Quatre mois après le lancement du nouveau championnat national, Riot Games annonce enfin les trois derniers événements qui accueilleront l’Open Tour League of Legends. A la fin de ces 7 étapes, les 6 meilleures équipes du classement s’affronteront pour devenir les champions de France avec une finale qui aura lieu mi-novembre.

Les choix se sont donc arrêtés sur les trois événements eSport suivants : ESWC Metz, Valenciennes Game Arena et Marseille HeroFestival. 

Après la Lyon e-Sport, la Gamers Assembly, la DreamHack et l’Occitanie Esports, l’Open Tour League of Legends poursuit sa route. Un événement incontournable qui a su mettre en avant diverses équipes avec un total de 200 équipes qui se sont lancées dans l’aventure depuis février dernier et se sont affrontées lors des 3 premières étapes.

Mise en avant des équipes françaises

L’Open Tour, c’est aussi la mise en avant d’équipes émergentes de hauts niveaux.  En effet, après les équipes comme Millenium, LDLC, ROG School, Solary… D’autres ont su s’élever comme Made in France, RecByShadow, Vitality Academy… Mais cette émergence a donné lieu aussi à la présentation de nouveaux talents peu connus auparavant. La compétition pour atteindre la première place est de plus en plus présente avec notamment sur le podium Gentside, GamersOrigin, LDLC et Vitality Academy. Il faut savoir que l’Open Tour donne accès aux European Master. Nous avons d’ailleurs pu y voir deux équipes française lors de la première édition. Millenium avait réussi à aller jusqu’en quart de finale et GamersOrigin jusqu’en demi-finale !

De nouveaux talents hors compétition

De plus, Riot Games n’a pas souhaité mettre seulement en avant de nouveaux joueurs. Ils ont aussi donné une chance à de nouveaux acteurs eSport avec notamment l’apparition au cast d’Omega et Gloponus. De nouveaux profils qui s’épanouissent de plus en plus en donnant du renouveau et du rythme encore plus puissant lors des compétitions !

Ce succès a donné lieu à la présence de nouveau partenaires comme la marque de céréales LION. En effet, après avoir été partenaire des LCS EU, LION continue de s’ancrer sur le territoire de l’esport au travers de ce nouveau partenariat.

Annonce des prochains événements du Lol Open Tour League of Legends

ESWC Metz

Valenciennes Game Arena

Marseille HeroFestival

  • Tournoi qualificatif – 27 et 28/10
  • Événement – 10 et 11/11

Finales – Mi-novembre 2018

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -