OpTic Gaming se sépare de Romain Bigeard et pourrait arrêter LoL !

C’est à travers un tweet de Romain Bigeard que la nouvelle s’est répandue. Le célèbre manager général d’Optic Gaming, Romain Bigeard, s’en va vers d’autres horizons. S’il reste assez évasif sur cet événement, c’est peut-être toute la scène LoL qui est touchée. En effet, OpTic Gaming pourrait remanier totalement son implication dans League of Legends !

Romain OpTic Gaming
Roman Bigeard quitte OpTic Gaming après un an de service. Crédit : OpTic Gaming

La fin du voyage Nord-Américain

Suite à des divergences d’opinions sur le futur de l’organisation autour de League of Legends, la structure OpTic Gaming et Romain Bigeard ont décidé de se séparer. Une triste nouvelle pour notre français qui avait pourtant bien commencé à faire vibrer la scène Nord-Américaine depuis son arrivée après avoir renversé les conventions en Europe. C’est donc sur Twitter que Romain Bigeard a fait part de son départ. S’il n’entre pas dans les détails et évoque simplement des “divergences d’opinions” il laisse néanmoins penser qu’OpTic Gaming réfléchit très sérieusement à son avenir sur League of Legends. La structure qui a massivement investi dans le jeu a fini sa saison sur une note plutôt décevante.

Une saison en demi-teinte pour OpTic Gaming

Pour OpTic Gaming, cette première année dans la ligue Nord-Américaine ne s’est pas vraiment passée comme prévu. Terminant à la 9e place avec 5 victoires pour 13 défaites au Spring Split et 7e au Summer Split (9-9) les résultats sont assez mitigés. C’est pourquoi OpTic Gaming est très certainement en train de repenser et remanier son équipe, voire de s’interroger sur son futur dans League of Legends. On a d’ailleurs appris il y a peu que Noh “Arrow” Dong-hyeon, le Carry AD de l’équipe, était désormais à la recherche d’une nouvelle structure…

Lire aussi :  BBQ Olivers recrute deux non-coréens !

Retour au pays ?

Romain Bigeard Bercy Baguette
A travers son excentricité, Romain a révolutionné la scène !

Quant à notre baguette nationale, Romain Bigeard s’en va donc vers de nouveaux horizons. S’il a juste ouvert la porte à des propositions suite à son tweet, on sait qu’il est très apprécié en Europe et que son style excentrique cache en fait un manager hors-pair en interne. D’ailleurs, peu après son annonce, de nombreuses personnalités dont son compagnon Zaboutine (que nous avions eu la chance de rencontrer lors des MSI 2018 pour une interview), ont fait part de leur soutien et lui ont assuré un retour au bercail en grande pompe ! Le fondateur de l’équipe G2 Esports, Ocelote s’est même fendu d’un “Hello Romain” lourd de sous-entendus !

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.