Helios Gaming remporte le tournoi League of Legends de l’Orléans Game Show 2018 !

[nextpage title=”Grande Finale”]

La grande finale opposait l’équipe Mantic0re (invaincus du tournoi) et Helios Gaming Unity qui ont remonté le loser bracket de l’Orléans Game Show 2018 ! Mantic0re disposait donc d’une map d’avance.

1ere game

Très vite, 2 kills ont été récupérés par Helios ! La chose inverse se produit aux alentour des 11 min de jeu. Les mantic0re récupèrent en effet  2 kills sur un excellent TP de Sion. Ils en profitent pour arracher la première tourelle de la botlane.

A 20 min de jeu, le héraut de la faille est lâché en toplane pour apporter de la pression, pendant que le drake infernal apparaît. Enorme fight à côté du pit du drake qui se retourne contre Helios qui perd 4 membres de sa team ! Peu avant l’apparition du nash, Neylan se fait catch, ce qui offre un avantage certain à Mantic0re pour faire le Nashor. Ils récupèrent la t1 mid et un kill sur Braum, englouti par le Cho’Gath de JDG. Mantic0re enchaîne tranquillement sur le Nashor. Le Jax ennemi tentera de le steal, sans succès. A l’aide des 5 buff nash et de la bannière de commandement sur un Sbire canon, les mantic0re détruisent tout simplement la midlane, fight sans encombres sous les tourelles du nexus et remporte cette première game !

2-0 pour les Mantic0re !

2e game

Un premier gank sur Vince en toplane, grâce à la Nidalee de Zokato et le follow up du Swain de JDG  donne un first blood aux Mantic0re ! Peu après dans la game, la Nidalee tombe lors d’une altercation avec le Kha’Zix et le Kassadin de Vulca. Un gank de Kha’Zix en botlane lui permet de récupérer le kill sur l’ADC Shitoo. 6-3 pour Helios à 18min de jeu. Kha’Zix, après avoir récupéré de nombreux kills est en 6-2 et devient un véritable monstre ! Helios Gaming récupère le nash gratuitement à 24min de jeu.

Le fight au pit du drake se retourne contre l’équipe des Mantic0re ! 4-0 pour l’équipe d’Helios, Neylan faisant clairement le travail avec sa Tristana. S’ensuit une phase de jeu assez longue rythmées par de petits échanges de coups. Helios Gaming finit enfin par récupérer le nashor à 34 minutes de jeu ! L’équipe d’Hélios finit par enfoncer la midlane, et Vulca avec son Kassadin 3shots le Ziggs ! Helios termine donc la game numéro 2.

Lire aussi :  GameWard et Izidream rejoignent la LFL, aAa se retire

2-1 à l’avantage des Mantic0re !

3e game

Le first blood est récupéré sur Zokato à côté de son blue buff sur un flash in ulti de Vulca avec son Malzahar. Dans le même temps, Urgot réussit à kill le Lee Sin de Bloody : 1 à 1 ! Plus tard dans la partie, Helios récupèrent 2 kills sur la toplane grâce à une excellente décal de Vulca qui surprend l’Urgot avec son ultime. Le Corki, resté sans mana sous la tourelle du top, finira lui aussi par rejoindre dans la tombe son coéquipier !

Durant la game, chaque équipe réussira à prendre un certain nombre de kills, restant au coude à coude en termes de gold et de kills.

Le support des Mantic0re fera un excellent travail tout au long de la game, engageant avec brio et réussissant à plusieurs reprises à bump ses adversaires ! Il a ainsi permis à ses alliés de prendre de bonnes initiatives !

Mais la situation se débloque véritablement avec le fight au niveau du Baron Nashor. Celui-ci sera récupéré dans la tourmente par l’ultime du Cho’Gath de la team Helios qui se retourneront aussitôt pour décimer toute la team des Mantic0re ! Les Helios prendront alors la t3 et l’inhibiteur de la midlane.

La game se terminera par un push botlane d’Helios qui parviendra, aidé du sbire canon, à prendre la t3 et l’inhibiteur, avant d’arracher plusieurs kills dans la base des Mantic0re, leur permettant de rattraper leur retard !

2 à 2, le prochain match sera le bon pour l’une des équipes !

4e game

First blood récupéré sur le Taric de Sengleur via un excellent gank de la Taliyah de Decay. Un fight a lieu au niveau du pit du drake qui signe la fin de Nidalee et Taliyah. Plus tard, Cho’gath et Nidalee viennent à bout d’Ornn, pendant que Mantic0re récupèrent le héraut de la faille.

A 28 min de jeu, Vulca effectue un énorme taff et 3shot la Taliyah et réengage sur toute la team adverse. Cela permet à Neylan de faire un triple kill et à sa team de récupérer le Nashor !

10 minutes plus tard, après quelques phases d’escarmouches, le Nashor est une nouvelle fois réengagé par les Mantic0re cette fois. Ils le récupèrent mais se font surprendre par Vulca et son go in. Il détruit, avec l’aide de ses alliés, l’entièreté de la team des MTC.

Lire aussi :  Wolf annonce son départ en retraite

10k gold séparent désormais Helios des MTC. Ces derniers résistent à une tentative d’agression des Helios dans leur base. Mais plus tard, le dernier fight sonnera la fin des Mantic0re, qui ne pourront rien faire face au Kassadin et à la Caitlyn très énervés de Vulca et Neylan !

Helios Gaming effectue une superbe remontada et remporte cette édition de l’Orléans Game Show 2018 ![nextpage title=”Les phases de poules”]

Pour son tournoi League of Legends, l’Orléans Game Show 2018 a vu les choses en grand ! Pas moins de 20 équipes s’affronteront pour le titre suprême et les 3000 € de cashprize de récompense. Vous pourrez suivre ici les phases de poules, les playoffs ainsi que le stream officiel !

Afin de ne rien rater de l’avancée du tournoi et du classement, vous pouvez consulter la progression des poules mais également observer les statistiques au fur et à mesure que les matchs se déroulent. Le suivi du tournoi sera à suivre sur cet article. Vous retrouverez les matchs des phases de poule et les playoffs, ainsi que les finales. Vous pouvez évidemment le suivre également sur le site du Toornament de League of Legends.

séparateur league of legends

Phases de poules Orléans Game Show 2018

Déroulé des phases de poules

  • Match en BO1 en Round Robin
  • Les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour le winner bracket
  • Les deux derniers de chaque poule seront qualifiés pour le looser bracket
Groupe 1
Groupe 2
Rang Teams W – L
1 Helios Gaming Unity 3 – 0
2 Just In Time 2 – 1
3 sQa MysT 1 – 2
4 Les boules de Noel 0 – 3
Rang Teams W – L
1 Mantic0re 3 – 0
2 Secta Lunaris 2 – 1
3 White Shadow 1 – 2
4 RPZ36 0 – 3

 

Groupe 3
Groupe 4
Rang Teams W – L
1 Dizlown 3 – 0
2 Andouillette Sauce Chaource 2 – 1
3 Dragon’s Romance 1 – 2
4 BPP 0 – 3
Rang Teams W – L
1 Elyandra Esport 3 – 0
2 Jax Chirac 2 – 1
3 PCS MVP 1 – 2
4 In tartiflette We Trust 0 – 3

 

Groupe 5
Rang Teams W – L
1 kakumei 3 – 0
2 PCS Wandreamer 2 – 1
3 Nice Feed Guys! 1 – 2
4 T-D-M 0 – 3
[nextpage title=”Les Playoffs”] Après de longues péripéties, la phase de groupe est enfin terminée ! Place désormais aux playoffs de l’arbre pro !

[nextpage title=”Le stream officiel casté par Nono et Shaunz !”] Regardez une vidéo en direct de FSTEsport sur www.twitch.tv

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.