L’Orléans Game Show revient pour une 3e édition !

L’Orléans Game Show revient cette année pour une 3e édition ! Se déroulant toujours au Palais des Sports, cet événement accueillera les 17 et 18 mars prochains plus de 500 joueurs venus s’affronter pour la gloire !

orléans game show 3

Après une première édition en 2015 dans le gymnase Bernard Pellé, l’association Oregami a depuis mis les bouchées doubles. En 2017, la seconde édition de l’Orléans Game Show prenait place au Palais des Sports. Cette année, le lieu reste le même, mais le nombre de joueurs et le cashprize augmentent !

L’esport au coeur de l’Orléans Games Show

Pour 2018, ce ne sont pas moins de 500 joueurs qui viendront s’affronter sur 4 jeux PC et 2 jeux console ! A la clé, plus de 15000 € de cashprize à se partager sur les différents jeux ! Au programme cette année :

League Of Legends (32 équipes)
– Counter-Strike : Global Offensive (32 équipes)
Hearthstone (32 joueurs)
Overwatch (8 équipes)
– Tekken 7 (16 joueurs)
– Fifa 18 (64 joueurs)

Lire aussi :  LEC 2020 - Splyce devient MAD Lions !

Inscription joueur : www.ogs.oregami.fr

Stands, animations et concours de cosplay

Comme l’année dernière, les places seront gratuites pour les visiteurs ! De quoi permettre à tout un chacun de découvrir ou redécouvrir le monde du jeu vidéo et de l’esport.

De nombreux stands et animations seront proposés aux spectateurs. Ainsi, le public pourra, et ce totalement gratuitement, venir assister aux meilleurs matchs retransmis sur écran géant, s’essayer à la réalité virtuelle, s’émerveiller sur Dragon Ball FighterZ, s’adonner au retrogaming et aux bornes d’arcade, découvrir le cosplay et même venir affronter les joueurs de football de l’US Orléans (Ligue 2) sur Fifa 18 !

L’année dernière, nombreuses ont été les personnes à profiter de ces différentes animations (concours de cosplay, duel sabre laser). Pour vous donner un avis, vous pouvez retrouver notre article récapitulatif des stands, animations et compétitions de la 2e édition de l’Orléans Game Show !

Pour cette édition, 6000 personnes seront attendues, soit 2000 de plus par rapport à l’année dernière !

Lire aussi :  cvMax banni de League of Legends pour violences verbales et physiques

Orleans Games ShowL’ex-team EC (maintenant Solary), grands vainqueurs du tournoi LoL l’année dernière

L’Orléans Game Show, c’est aussi l’occasion pour beaucoup de rencontrer leurs idoles ! L’année dernière, nous avions ainsi pu interviewer Wakz et Caëlan, ainsi que Melon suite à leur victoire en finale contre Oserv. D’ici là, préparez vos decks, analysez la meta, et inscrivez-vous pour le bô jeu (et le cashprize) !

Rendez-vous les 17 et 18 mars 2018 dès 10h au Palais des sports d’Orléans !

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.