Esport

Si vous ne le saviez pas encore, la franchise Meltdown continue sa conquête de la France et Tours n’y a pas échappé. Depuis le 16 Avril vous pouvez retrouver ce tout nouveau bar gaming dans le coeur de Tours, 16 Rue de la Longue échelle.

Meltdown Tours

Vive le Meltdown

Pour Tours c’est quand même un petit événement. C’est le premier Barcraft qui ouvre dans la ville. Cela peut paraître étonnant pour Tours, regroupant une grande quantité d’étudiants qui constituent la majorité des joueurs de jeux vidéos. C’est également la ville qui accueille maintenant l’étape française de la Dreamhack. Tous les voyants étaient donc au vert pour qu’un Meltdown ouvre : c’est chose faite.

Meltdown ToursUn Meltdown n’est pas un bar comme les autres, c’est un bar eSport. Et là nous abordons un point sociétal. Pour beaucoup les bars sportifs sont une normalité. En revanche, l’image véhiculée par les gamers, même si elle tend à évoluer, reste négative aux yeux d’une majorité, voyant les joueurs comme des personnes n’ayant pas de vie sociale. Quand on observe les comportements de cette communauté, on se rend compte qu’elle est en demande de ce genre d’endroit. Les joueurs ont une vie sociale qu’ils peuvent vivre en association avec leur passion dans les Meltdown de France.

Si on parle de demande, c’est que le jour de l’ouverture, Samedi 16 Avril, il y avait déjà des dizaines de personnes qui attendaient devant la porte même 1h avant l’instant fatidique de l’ouverture.

Une fois les portes de ce lieu saint pour tout gamer ouvertes, il fût très difficile de se frayer un chemin au milieu de cette foule, vous montrant encore une fois l’affluence pour cette inauguration.

Un lieu d’événements

IMG_2346Au delà d’être un lieu de convivialité, le Meltdown sera également un lieu d’organisation d’événements au sein même de leur établissement. A peine ouvert, de nombreuses activités gaming sont déjà prévues avec une certaine diversité. Vous pouvez d’ores et déjà retrouver le programme ici.

De plus vous pouvez profiter de 5 postes Alienware connectés pour jouer et profiter d’un matériel dernier cri. Tout ceci est complété par un confort absolu sur les fauteuils gaming mis à votre disposition, sirotant un délicieux cocktail de la carte du Meltdown. Vous aurez donc l’occasion de faire une partie de League of Legends, Counter Strike ou bien encore Hearthstone dans une ambiance agréable et un grand confort. Ils n’oublient pas les joueurs console avec une Wii U ainsi qu’une PS4.

CONNECTESPORT, en tant que structure tourangelle, souhaite évidemment la bienvenue au Meltdown et est très heureuse de sa présence. Nous sommes certains que les membres du groupe feront quelques soirées dans ce lieu qui nous correspond et vous correspond : à la fois Gaming et eSport.

 

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -