Esport

Lors de notre quatrième émission OverTime, nous avons reçu Jean-Christophe Arnaud, président directeur général de Malorian et patron de la DreamHack France. L’occasion de revenir avec lui sur l’annonce de la 6e édition de la DH, qui se déroulera encore à Tours, avec en prime le retour au Vinci.

Dans quatre mois aura lieu la sixième édition de la DreamHack. Après 3 éditions au Vinci et deux éditions au parc des Expositions à Tours, le festival de jeux vidéo et d’esport fêtera son grand retour au Palais des Congrès !

La ville de Tours, la Métropole et la région Centre-Val de Loire ont réitéré leur confiance en l’événement qui a fait la fierté des tourangeaux et tourangelles !

Jean-Christophe Arnaud est revenu avec nous, à OverTime, sur la création de la DreamHack Tours, qui était une réelle volonté de la ville à l’époque d’accueillir un festival de jeux vidéo.

En 2015, la première édition de la DreamHack a lieu au Palais des Congrès, juste en face de la gare : une facilité pour les joueurs venus de toute la France.

5 ans plus tard, les choses ont bien changé dans la région Centre-Val de Loire. La Touraine accueille désormais neuf entreprises – dont deux qui sont les filiales de groupes mondiaux – qui font 30% du chiffre d’affaire français et 80 emplois.

Des forces qui permettent de dire que Tours est proche de devenir la capitale de l’esport.

Cette année, la DreamHack a entendu les retours des visiteurs et devrait permettre au public d’acheter plus de souvenirs et de jouer bien plus qu’avant. Le côté festival devrait lui aussi être amélioré pour l’édition 2020. Et cerise sur le gâteau, Jean-Christophe Arnaud a annoncé un tournoi sur Super Smash Bros Ultimate ! L’occasion pour notre champion en titre Glutonny de venir rafler le titre !

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -