Overview : Les tutos de Makoz

Makoz et thud

Alexandre Schilling alias Makoz est un vieux de la vieille jouant à Starcraft 2 depuis sa première version : Wings of liberty. Grand Master à la retraite, ancien capitaine de l’équipe aAa, coach, commentateur, streameur, il produit depuis toutes sortes d‘aides pédagogiques pour les nombreux joueurs dans le besoin (entre bronze et master).

Il est de retour

Aujourd’hui, à notre grand plaisir, il est de retour avec des VOD dans lesquelles il commente et explique ses parties en live sur LOTV. Dans chaque vidéo, il joue successivement Terran, Protoss et Zerg. Il part de 0 (bronze) sur le ladder avec pour objectif de passer master. On peut donc y trouver tous les match-up avec une analyse expliquée et détaillée à tous les niveaux. Sachant que Makoz joue avec des apm volontairement faibles (80 à 150) pour montrer que ce n’est pas nécessaire, jusqu’à un certain niveau.

Makoz arrive à expliquer calmement, d’une manière accessible à tous, tout en jouant. C’est particulièrement intéressant car il est possible de voir comment il réagit, comment il raisonne, ses analyses… Donc si vous êtes débutant ou en recherche de développement, nous vous conseillons vivement de le suivre sur son site internet, son facebook, son Youtube et son Twitter.

Makoz Friends

Makoz friendsMakoz c’est aussi Makoz Friends, une communauté de joueurs et fans de de Starcraft. Créé, en juin 2013, le site regroupe build orders, conseils, replays, tournois, streams et toutes les informations utiles concernant Starcraft 2. Malheureusement depuis LOTV tout ce contenu est devenu en partie obsolète. On peut quand même rappeler que c’est avec l’aide de la communauté, par la biais d’un appel aux dons sur MyMajorCompany (s’élevant à 18 000€) qu’il a pu réaliser ce généreux projet.

Le mode SALT

Makoz Mode SaltOn peut également y retrouver le mode Salt, une méthode d’apprentissage de build order, disponible en écrivant “salt” dans la recherche de parties personnalisées. Comme vous pouvez le voir ci-contre, il y a des paliers à respecter qui correspondent au build order à suivre avec timer, repère de population et ordre d’action. Quoi de plus pratique pour apprendre a maîtriser un BO ? Retrouvez les explications détaillées sur le site.

En espérant que Makoz vous aidera à progresser. Paix et sérénité sur votre ladder.

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.