PTR Overwatch – Nerfs de Chacal et d’Ange

Après avoir été des must-have durant la dernière saison, Blizzard a décidé de corriger la puissance et l’impact d’Ange et Chacal. La meta d’Overwatch devrait être grandement impactée par ses nerfs.

nerf mercie ptr overwatch

Chacal et ses mines

Récemment, Chacal avait reçu un buff de ses mines, son cap passant de une à deux mines en même temps. Depuis, il a pu harceler les adversaires en tirant à l’aveuglette et en utilisant ses mines. Cela lui permettait d’obtenir son ultime à une vitesse hallucinante ! Désormais, ses mines ont une perte de dégâts bien plus importante selon la distance à laquelle il décide de faire détoner sa mine, ralentissant la vitesse de charge de son ultime. Sa capacité à maintenir des goulots sera donc bien moins efficace à partir de maintenant. On peut espérer le voir être remplacé par Hanzo, Mei, ou Torbjörn.

La Valkyrie mise à pied

Avec le patch du PTR, Blizzard en profite pour équilibrer la Valkyrie de l’équipe ! En effet, à partir de maintenant, la durée de son ultime a été réduite de 20 secondes à 15 secondes, réduisant son potentiel d’action. Aussi, son ultime ne lui permet plus d’avoir deux résurrections simultanément, seulement une. À savoir maintenant si l’ultime recharge la compétence ! Cela laissera sûrement la place à des supports dits “secondaires” comme Lucio, ou Zenyatta, peu vus depuis l’arrivée de Moira.

L’impact sur le compétitif

Bien que ces changements puisent encore être modifiés, cela annonce une volonté de Blizzard de prendre en main la méta. Ce nerf de Chacal et d’Ange devrait donner une chance à d’autres supports ou d’autres DPS, afin de faire disparaître le coté “nécessaire” de certains héros. Cela impactera forcément le monde compétitif, et notamment l’Overwatch League, qui se prépare en ce moment. Ces changements apporteront alors d’énormes modifications de stratégies, pour pallier cette modification de méta. On attendra la Mise à Jour Live pour constater l’impact des nerfs sur les Joueurs Pros pour connaître leur avis !

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.