Ana nouveau héros d’Overwatch

Le nouveau héros tant attendu a enfin été annoncé par Blizzard. Il correspond trait pour trait à nos suppositions de gameplay, mais ne l’est pas sur le plan de l’esthétisme. Ce n’est pas non plus le nom de “Sombra” qui ressort comme certaines suppositions le laissaient entendre mais celui d’Ana.

Origine d’Ana 

Ce nouveau héros porte le doux nom d’Ana Amari, mère disparu de Phara Amari. Ana fait partie des membres fondateurs d’Overwatch et est une sniper d’élite. Originaire du Caire en Égypte, elle fut pendant de nombreuses années  capitaine et second du commandant Morrison alias Soldat 76. Malgré ses responsabilités, Ana refusa d’être éloignée des opérations de combat. Elle continua d’opérer sur le terrain jusqu’à la cinquantaine mais fut déclarée morte après une opération consistant à neutraliser un agent de la griffe du nom de Fatale, tenant une prise d’otage. Ana survécut à ses blessures et surmonta la perte de son œil droit. Malgré le désir de rester morte aux yeux du monde, elle décida de reprendre du service  pour défendre la paix face aux menaces qui pèsent sur la sécurité et la stabilité de sa région.

Lire aussi :  Mercato Overwatch League 2019-2020 - Tous les transferts

Gameplay d’Ana 

Ana tient un rôle de soutien pour son équipe et son arsenal polyvalent lui permet de soigner et de renforcer ses alliés à distance tandis que son fusil biotique avec ses fléchettes tranquillisantes et ses grenades biotiques neutralisent quiconque menace ses camarades.

Fusil Biotique

Le Fusil d’Ana projette des fléchettes qui régénèrent les points de vie de ses alliés ou infligent des dégâts continus à ses ennemis. La lunette de son fusil lui permet de zoomer sur ses cibles pour des tirs plus précis.

Fléchette hypodermique

Ana tire une fléchette avec son arme de poing, provoquant l’endormissement d’un ennemi (ce dernier se réveille s’il subit des dégâts).

Grenade Biotique

Ana lance une bombe biotique qui inflige des dégâts aux ennemis et soigne les alliés dans une zone de taille réduite. Pendant un court moment, les alliés affectés reçoivent plus de soins de toutes les sources, alors que les ennemis pris dans la zone d’effet, ne peuvent temporairement plus être soignés.

Lire aussi :  Les Etats-Unis sacrés champions de la World Cup d'Overwatch !

Nanoboost

Lorsqu’ils reçoivent un bonus de combat de la part d’Ana, ses alliés se déplacent temporairement plus vite, infligent plus de dégâts et résistent mieux aux attaques ennemies.

Avec des compétences à la fois de soutien et d’agression, nul doute qu’Ana trouvera sa place dans de nombreuses compositions. Son kit de jeu en fait un héros très polyvalent s’adaptant à de nombreuses situations et pouvant se révéler décisif.

 

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur Overwatch

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.