Overwatch

« Blizzard a annoncé cette semaine ses intentions concernant Overwatch, et notamment la scène esport. En effet, depuis l’annonce du lancement de l’Overwatch League pour le début d’année 2018, les autres compétitions qui s’étaient organisées depuis des années se sentaient quelque peu « délaissées ».

Overwatch Conteders 2018 sera plus relevée que jamaisLes Overwatch Contenders seront au centre des disputes régionales 

3 divisions pour une représentation plus réaliste et une visibilité plus grande

C’est donc officiel, après un long silence sur le sujet, Blizzard vient d’annoncer son intention vis-à-vis des tournois régionaux : Les compétitions seront représentées par 3 divisions différentes !

La première compétition sera axée sur l’international avec bien entendu l’Overwatch League comme « vitrine » principale du jeu. Cette compétition, que l’on vous a présenté sur CONNECTESPORT, aura pour but de diffuser des matchs de haut niveau de façon récurrente. L’Overwatch League sera composée des meilleurs joueurs, pour une compétition que Blizzard veut comme la plus relevée au monde. Le rayonnement de ce tournoi augmentera bien évidemment l’intérêt des joueurs pour le FPS de Blizzard, mais surtout encouragera les joueurs à performer sur le jeu. Les Cashprize proposé par Blizzard sont très loin d’être anodins. En effet on le rappelle, mais 100 000$ pour le vainqueur de chaque phases, et 1 million $ pour le vainqueur de l’Overwatch League. Blizzard a donc donné les moyens à ses équipes pour venir concurrencer les autres jeux sur la scène esport.

Bien que l’Overwatch League sera sans nul doute une des compétitions les plus intéressantes à suivre, de nombreuses autres compétitions s’étaient organisées depuis des années pour s’affronter sur le jeu. C’est le cas des Overwatch Contenders qui étaient considérées comme les compétitions les plus difficiles tant le niveau était relevé. Ce n’est d’ailleurs pas par hasard que la quasi-totalité des meilleures équipes et joueurs se retrouveront en Overwatch League.

Les Contenders avaient vu leur avenir incertain. En effet, suite à l’annonce de l’Overwatch League, Blizzard était resté très silencieux concernant les Contender. Mais pour autant, non seulement les contenders continueront d’exister, mais elles vont directement rentrer dans l’organisation esport de Blizzard.

Les Overwatch Contender, représentation régionale pour les équipes locales

L’Ecosystème sera donc composé des Overwatch Contenders. Ces compétitions représenteront les équipes « régionales ». Comme l’année dernière, les Contenders NA, Eu, Chine, Corée et Pacific seront présents pour représenter un maximum de joueurs. Cependant, Blizzard a décidé d’étendre le principe et a donc créé les Contenders Amérique du Sud et Australie. Ainsi, Overwatch verra ses compétitions esport sur une grande partie des continents, ce qui va permettre de découvrir de nouveaux talents, mais aussi de constater la popularité du FPS à travers le monde.

Voici les 7 régions qui seront représentées lors des Overwatch ContendersLes 7 régions où se disputeront les Overwatch Contenders

Les Overwatch contenders seront donc unifiés et divisés en 7 régions. Blizzard veut que son jeu devienne une référence sur la scène esport. Et cela commence par permettre aux équipes locales de s’affronter et aux joueurs de prouver leur valeur. L’interêt sera bien évidemment de permettre aux joueurs de briller, afin d’être sélectionnés par les équipes présentes dans l’Overwatch League.

Ces compétitions se dérouleront donc en 3 saisons. A la clé, des récompenses en commençant par la possibilité pour les joueurs de se faire repérer par les équipes de la division supérieur. Les 6 meilleurs équipes des Contenders déjà existants (EU, NA, Chine, Corée et Pacific) seront invités à participer aux Contenders de leur région respectives pour la saison 2018. Pour les nouvelles régions, des tournois seront organisés pour définir les participants.

Blizzard n’a donc pas fait les choses à moitié, et malgré les rumeurs, les Contenders n’ont pas été oublié. Au contraire, de cette manière Blizzard leur rend hommage ouvre ses compétitions à tout le monde, et il ne serait pas surprenant de voir des équipes ayant jeté l’éponge, revenir sur le devant de la scène.

L’Open Division intégrée également, une division « ouverte à tous »

L’Open Division rejoint elle aussi le canon principal de Blizzard. En effet, elle fait donc partie intégrante de l’Overwatch esport. Le but est de proposer aux meilleurs joueurs de participer à la division. Les matchs seront organisés de sortes à affronter des joueurs de même niveau. Les équipes qui domineront l’Open Division, auront l’occasion de progresser encore plus loin.

Blizzard proposera en effet aux 4 meilleurs équipes de l’Open Division de chaque région de participer aux Overwatch Contenders Trials. Les Contenders Trials seront l’occasion pour 8 équipes de s’affronter lors d’un tournoi de promotion/relégation. Ainsi, aucun joueur ne sera oublié, et Blizzard offre l’occasion aux meilleurs d’entre eux de progresser et même de s’installer au plus haut niveau.

Overwatch met en avant son nouveau ecosystèmeOverwatch sera l’un des jeux à suivre lors de la saison @Blizzard Entertainment

On le savait, mais Blizzard l’a confirmé une nouvelle fois : Il faudra compter sur Overwatch lors de cette année 2018 ! Après la présentation de l’Overwatch League, Blizzard frappe très fort en intégrant les Contenders et l’Open division dans son écosystème. L’éditeur semble avoir mesuré l’attente des fans d’esport, et se base sur un modèle solide pour développer le jeu primé par de nombreuses récompenses !

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -