Overwatch

Les finales des Overwatch Contenders EU et NA se dérouleront en Pologne. En effet, l’événement se déroulera à l’Alvernia Planet, les 12 et 13 mai prochains.

Overwatch Contenders-NA-EU-PologneL’événement se déroulera à l’Alvernia Planet, avec 13 dômes à sa disposition (Crédits : Alvernia Planet)

Les Overwatch Contenders représentent l’organisation de compétition Overwatch par Continent/Région. Alors qu’ils ont démarré il y a quelques semaines, certaines équipes ont tiré leur épingle du jeu et se sont qualifiées pour la dernière ligne droite, les playoffs.

Direction la Pologne et l’Alvernia Planet

Les 4 meilleures équipes des Contenders Europe et des Contenders NA se retrouveront à l’Alvernia Planet, où ils se disputeront le titre de vainqueur des Contenders. Les British Hurricane, CIS Hope, Angry Titans et Team Gigantti sont les 4 qualifiés pour les Contenders Europe. Quant au Contenders Nord-Américain, ce sont les Toronto Esports, EnVision, Fusion University et OpTic Academy qui seront les équipes en lice.

Lorsque chaque continent aura déterminé son vainqueur, les 2 grands gagnants s’affronteront au cours de « l’Atlantic Showdown« . Cette rencontre déterminera lequel des deux continents sera le meilleur. On regrette seulement que les Eagles Gaming, qui avaient réalisé une superbe saison régulière, aient malheureusement été éliminés par les Team Gigantti dans le dernier carré.

C’est donc en Pologne que se dérouleront les phases finales, et ce que l’on peut constater, c’est que non seulement le cadre y sera idéal et que la compétition sera très disputée au vu des qualités des équipes. Ce qui nous promet du beau jeu, en espérant une victoire de l’Europe pour l’Atlantic Showdown !

Pour ce qui est des autres continents, Blizzard n’a pas encore communiqué autour de leur diffusion, mais cela devrait être fait dans les prochaines heures.

Une visibilité mondiale… et en Overwatch League

Dans le cadre du partenariat signé en Twitch et Blizzard, les contenders seront diffusés en direct sur twitch en 8 langues différentes : Anglais, Français, Russe, Allemand, Espagnol, Hongrois, Tchèque et Coréen. Tous pourront être donc suivi sur la plateforme d’Amazon, selon votre convenance et votre langue préférée.

Une belle visibilité donc, pour une compétition qui passait parfois un peu après l’Overwatch League. L’Overwatch league dont le succès est immense, prouve que Blizzard à très clairement réussi son pari. Les Contenders, ont intégré l’ecosystème Overwatch en fin d’année dernière, sont surtout l’occasion pour les équipes et donc aux joueurs de pouvoir être repérés par les équipes de l’Overwatch League. Dans cette optique, certaines structures de l’Overwatch League ont investi et intégré des équipes « Academy » dans les Overwatch Contenders. British Hurricane, Fusion University et OpTic Academy représentent leurs équipes respectives d’Overwatch League à savoir les London Spitfire, Philadelphia Fusion et Houston Outlaws.

Les joueurs ont donc une occasion unique de pouvoir se faire repérer et intégrer une équipe en Overwatch League dès l’année prochaine, voire entre les différentes phases, comme cela a été le cas pour notre français aKm par exemple.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -